Grumpy Cat le chat le plus grincheux du monde est une boule de poil qui vaut de l'or. Il a fait gagner plus de 80 millions d'euros à sa maîtresse ! Tabatha Bundesen peut maintenant couler des jours heureux. C'est plus que le salaire des meilleurs acteurs d'Hollywood. Tout ça grâce à son chat ! Serveuse, elle, a arrêté de travailler pour s'occuper de Grumpy et gérer l'immense fortune de ce dernier.
Grumpy Cat fait un véritable tabac aux États-Unis. En seulement l'espace de quelques semaines, sa bouille est devenue célèbre sur la toile. Son visage boudeur a rapporté gros à sa propriétaire Tabatha Bundesen. Elle n'avait pas imaginé qu'un tel succès allait se produire ! Grumpy Cat a même son film de Noël !
Pas moins de 100 millions de dollars. C'est le chèque avec plusieurs zéros qu'a touché Tabatha Bundesen, une ancienne serveuse de 28 ans et originaire de Morristown dans l'État de l'Arizona. C'est son frère qui avait eu l'initiative de diffuser des photos et des vidéos de l'animal sur le net. Tabatha s'est confié à l'Express :
Elle est inarrêtable. Ce qu'elle a accompli dans un espace de temps si court est inimaginable et absolument hallucinant. J'ai pu quitter mon travail de serveuse dans les premiers jours de ses premières apparitions dans les médias et le téléphone n'a simplement jamais cessé de sonner depuis.
Grumpy Cat, dont le vrai nom est Tartar Sauce souffre en réalité de nanisme félin et d'une malocclusion dentaire ce qui lui donne cet air méchant.
Les gens la regardent une première fois et tombent amoureux même s'ils pensent qu'elle est plutôt moche.
a déclaré Tabatha Bundesen. Le chat a prêté son visage à divers campagnes publicitaires (dont la marque Friskies), à des livres, des produits dérivés. Grumpy Cat est devenu une star en 2012 sur Youtube. La boule de poil a même fait les Unes de Wall Street Journal ou le New York Magazine. C'est une vraie star outre Atlantique !
Il a également voyagé dans tout le pays et posé devant de nombreux objectifs. Grumpy Cat a dû recruter un agent, Ben Lashes, afin de gérer son image et ses apparitions publiques.
Connaissez-vous déjà Grumpy Cat ?