A 43 ans, Debbi Wood est connue en Grande Bretagne pour être la femme la plus jalouse du monde. Mais elle a enfin trouvé une chaussure à son pied, et elle a dit oui à l’homme qu’elle aime. 

L’heureux élu est Steve Wood, un jeune homme de 31 ans. Les deux amoureux se sont rencontrés il y a trois ans sur Facebook par le biais d’un ami commun et depuis ils vivent le parfait amour. Enfin parfait pas tout à fait. C’était sans compter la jalousie maladive de Debbi.

En effet, elle est atteinte du syndrome d’Othello ce qui revient à avoir une peur maladive que son conjoint ou conjointe soit infidèle et ce qui pousse à être d’une jalousie abusive. Après avoir été déçue par ses relations amoureuses précédentes, Debbi a tellement eu le coeur brisé qu’elle s’est promis de ne plus jamais être blessée par un homme. C’est pourquoi elle use désormais de tous les stratagèmes pour contrôler la vie de son époux. Elle ne lui fait tellement pas confiance qu'elle le soumet à un détecteur de mensonges à chaque fois qu'il sort du domicile conjugal. Elle scrute également ses relevés de compte, ses appels, son ordinateur et son téléphone portable. Un comportement qu’elle justifie :

Je pense qu’il est parfait mais ce n’est pas le problème. J’ai seulement besoin de m’assurer que je puisse lui faire confiance pour qu’il ne regarde pas d’autres femmes lorsqu’il sort seul. Je ne veux pas qu’il trouve quelqu’un d’autre de beau. Quand on est en couple et que l’on est heureux avec son partenaire, on ne doit avoir des yeux que pour lui ou elle.

De son côté, même s’il reconnait que cette situation est atypique et parfois pesante, Steve ne remet pas en cause l’amour qu’il porte à Debbi :

Ca en vaut la peine. Parfois je suis nerveux parce que les résultats du détecteur de mensonges ne sont pas concluants tant mon coeur bat fort. Du coup, Debbi doute. Mais nous sommes des âmes soeurs. Elle est spéciale pour moi et oui, il y a un peu de jalousie mais ça ne changera rien.

Les deux tourtereaux se sont dit oui le jour d’Halloween comme en témoigne cette photo relayée par un média espagnol :