Des Femen ont perturbé le concert de Woody Allen en Allemagne

Des Femen ont perturbé le concert de Woody Allen en Allemagne
Le concert de Woody Allen a été interrompu pendant quelques instants suite à l’arrivée sur scène de deux militantes Femen. Les deux jeunes femmes ont tenté de mobiliser l’opinion sur les accusations d’agression sexuelle qui pèsent contre Woody Allen depuis de nombreuses années à l’encontre de sa fille adoptive, Dylan Farrow.

Selon des informations du Figaro, des militantes Femen ont interrompu un concert de Woody Allen mardi soir en Allemagne. Deux militantes se sont mobilisées à Hambourg pour dénoncer la « culture du silence » autour des soupçons d’agressions sexuelles dont est accusé Woody Allen par sa fille adoptive.

Deux militantes Femen ont donc surgi, seins nus, sur la scène de la Philharmonie de l’Elbe. Le concert avait débuté depuis une vingtaine de minutes. Les deux femmes avaient inscrit sur leurs corps des déclarations de la fille adoptive du cinéaste, Dylan Farrow. Ces accusations d’agressions sexuelles remonteraient à l’époque où elle était enfant.

Le public a hué les deux militantes venues sur scène. Woody Allen, médusé, aurait demandé à ses musiciens ce que les deux femmes criaient en allemand. Des membres de la sécurité sont alors intervenus. Les Femen ont été évacuées par la force. Le concert a pu se poursuivre quelques minutes après. Aucun autre incident majeur n’est intervenu après l’évacuation des deux militantes.

Le scandale refait surface : Woody Allen accusé d’agression sexuelle par Dylan Farrow

Ces terribles accusations d’agression sexuelle sur Dylan Farrow poursuivent Woody Allen depuis de nombreuses années. L’affaire au parfum de scandale avait éclaté lors de la séparation entre Woody Allen et Mia Farrow. Le cinéaste s’était alors mis en couple avec une autre fille adoptive de Mia Farrow, Soon-Yi Previn. La relation de Woody Allen avec cette jeune femme de 21 ans à l’époque avait surpris et choqué l’opinion publique.

La Justice américaine ont depuis statué sur l’épineuse question de la garde des enfants du couple Allen-Farrow. Un juge new-yorkais et une enquête des services sociaux de la ville ont d’ailleurs conclu à l’époque que les accusations d’agression sexuelle étaient « non concluantes ». Dylan Farrow avait pourtant publiquement réitéré ses terribles accusations en 2014. Woody Allen les avaient alors qualifiées de « fausses et honteuses ».

L’acte militant des Femen n’est donc pas passé inaperçu en Allemagne lors du concert de Woody Allen. Reste à savoir quelle sera la réaction de Dylan Farrow après le « happening » des Femen.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,