La beauté n'est que subjective. La preuve en image avec une expérience originale. Alors que la presse cultive le diktat de la minceur et de la beauté, on s'interroge sur le rôle de la retouche photo. Alors que certains s'indignent contre Photoshop d'autres en abusent un peu trop. Une femme ronde a fait modifier sa photo dans 17 pays et le résultat est incroyablement différent.
C'est la journaliste Esther Honing qui, la première, s'est interrogé sur les critères standards de beauté de chaque pays en demandant à des experts de Photoshop disséminés un peu partout dans le monde de retoucher un portrait d'elle. Selon elle, la beauté est vue différemment selon les cultures. Une jeune chroniqueuse mode et beauté américaine Marie Southard Ospina, a tenté la même expérience en envoyant une photo d'elle à des professionnels de la retouche photo. La jeune femme ronde a tenté de savoir si la minceur est un modèle prédominant dans le monde. Payés entre 5 et 30 dollars, les experts en photos ont été recrutés afin d'embellir Marie
tout en gardant à l'esprit les looks des magazines de mode et beauté de leurs pays.
Le résultat l'a quelque peu surprise. En effet, Marie Southard Ospina n'a été amincie que sur 3 photos.
Je ne pense pas que l'expérience ait servi à mettre fin aux préjugés sur les gros. Ni, tout à coup, à révéler que nous sommes tous acceptables dans notre diversité. Mais elle a bien montré que la beauté est indéfinissable.
a confié Marie Southard Ospina au Huffington Post aux Etats-Unis.
Je ne m'attends pas à ce que les gens regardent une femme ronde et pensent Mon dieu elle est superbe, mais j'espère qu'un jour les gens pourront trouver qu'un corps plus gros est attirant et que cela ne provoquera plus autant de surprise, de choc et parfois même de colère.
Le résultat fait sourire. Que pensez-vous de cette expérience ?