Outre-manche la fête d’Halloween est un rendez-vous incontournable pour les enfants et mercredi soir, les bambins de Royton dans le nord de l’Angleterre, près de Manchester, ont tous sorti leur plus beau costume pour la chasse aux fantômes en commençant par le porte à porte dans les maisons de quartier.
Les habitants sont au rendez-vous et les petits monstres n’ont aucun mal à remplir leur sac de friandises diverses et parfois inattendues.
Une fois à la maison alors que les petits déballent fièrement leur butin, l’attention des parents de deux écoliers est attirée par la présence de petits sachets contenant une poudre blanche, rien à voir avec les bonbons colorés et acidulés offerts à cette occasion.
Ils préviennent aussitôt la police qui, une fois sur place, constate qu’il s’agit non pas d’une poudre pétillante au goût de fraise mais de cocaïne. Heureusement les enfants n’ont pas absorbé la drogue.
Quant aux deux mauvais farceurs ils ont été immédiatement identifiés et placés en garde à vue. Le couple âgé respectivement de 21 et 23 ans est actuellement questionné par la police.
Cela nous rappelle que nous ne serons jamais assez vigilants avec nos enfants, et on se demande bien ce qui se passe dans la tête de ces individus pour avoir un tel geste ?