Une confiserie qui vous fera évitera d’avoir mauvaise haleine, mais aussi de sentir la transpiration. Le « Deo Fresh » vient tout droit de Bulgarie, où un confiseur nommé Ventsislav Peychev, tente de conquérir le monde avec cette innovation.

Un bonbon pourrait-il remplacer notre déodorant quotidien ? En effet, selon son inventeur, vous dégagerez une bonne odeur corporelle, et ce pendant six heures rien qu'en avalant cette confiserie au parfum de rose.Cependant, cela varie en fonction du poids et du nombre de bonbons avalés. Conclusion, plus vous avez un poids élevé, plus vous devez en ingurgiter. Et le régime alors ? Ne vous inquiétez-pas, il en existe sans sucres !

De quoi est-ce composé ? Pour cette invention, Ventsislav Peychev s’est inspiré des inventeurs Japonais. En effet, l’un des composants de l’huile de rose, le géraniol, est directement sécrété par la peau. Le géraniol aurait :

Le même effet que l'ail - à la différence que l'odeur qu'il donne à la peau est jugée plaisante.

Cependant, il est encore impossible de dire si manger un bonbon aura les mêmes vertus qu'un déodorant classique. Après avoir testé le produit, une journaliste de l’AFP (Agence France Presse) affirme ne pas savoir si la bonne odeur venait de son haleine, ou bien de son corps. Pour le savoir, il faudra tout simplement l’essayer !

Tim Jacob, un professeur de biotechnologies à l’université de Cardiff nous éclaircie sur ce phénomène :

Ça dépend de la concentration de ces odeurs, et aussi de la présence d'autres odeurs, telles que la transpiration par exemple.

Après avoir été distribué aux Etats-Unis et dans certains pays européens, ce concept étrange devrait bientôt faire son apparition sur les marchés français. Il a déjà été présenté dans un salon d'Inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l’alimentation à Paris.

A l’huile de rose ou à la lavande pour attirer la gent masculine, ce sera à vous de faire votre choix !

Qu’en pensez-vous de ce concept. Plutôt original, non ?