Après le succès « Free Hugs », ou les câlins gratuits dans la rue, découvrez le bar...à câlins ! Non, vous ne rêvez pas ! Ce concept, venu tout droit du Japon rencontre un énorme succès depuis son ouverture le 15 novembre, à Portland dans l’Oregon.

Après les bars à chats, dites bonjour aux bars à câlins. Être câliné ou alors, être le câlineur, voilà la question que vous devez vous poser si jamais vous vous rendez au Cuddle Up To Me, (Blottis-toi contre moi) en français.

Qualifiée de « câlineuse professionnelle », Samantha Hess a décidé d’ouvrir ce bar composé de quatre chambres. Accompagnée de ses trois « praticiennes », ces dernières ont comme seul et unique but d’aider les personnes n’ayant pas de relation amoureuse, amicale ou familiale, à trouver un certain réconfort. Une solution pour les personnes solitaires, qui permet aussi de tisser des liens, et pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres. Les personnes stressées sont aussi concernées, cela leur apporte du bien-être pendant ces quelques minutes de relaxation.

Attention cependant, il faudra tout de même débourser 1 dollars pour une minute, soit 60 dollars l’heure pour recevoir des câlins d’une inconnue. 15 minutes sont obligatoires, et pour les plus gourmands, ils peuvent y rester pendant cinq heures ! La patronne de l’établissement conseille même à ses clients de venir en tenue décontractée, et de sortir leur plus beau pyjama !

Les quatre femmes n’ont pas peur de possibles débordements, car toute chambre est équipée d’une caméra de surveillance. Néanmoins, ce concept peut paraître fou et assez étrange aux yeux de certains. Samantha Hess déclare:

C'est très étrange et c'est normal. Ce n'est pas dans notre culture d'accepter des câlins platoniques de cette façon. On se rend compte ici que beaucoup de gens sont d'ailleurs un peu maladroits. 

Pensez-vous que ce même type d’endroit aurait le même succès en France ?