Voici un nouveau concept qui fait son bout de chemin aux Etats-Unis : faire la fête avant de se rendre au travail. 

Dites stop à la routine et au métro-boulot-dodo et oubliez les réveils ronchons avec la tartine de beurre que l’on fait tomber dans son café. Pour lutter contre le train-train quotidien, le collectif Daybreaker a lancé un nouveau concept : faire la fête de 6h à 9h… du matin ! Et oui quoi de mieux pour commencer une journée que de faire la fête, de se déhancher sur le dancefloor ?

Et dans ces fêtes aux aurores, tout ressemble aux soirées en discothèque jusqu’à la présence d’un DJ passant des rythmes endiablés. Mais une grosse différence : pas question d’avoir de l’alcool. Comptez plutôt sur des barres de céréales, du café et de jus de fruits vitaminés. Le tout à volonté !

Pour le moment, le collectif organise une ou deux matinées festives par mois sur un bateau croisière dans différentes villes américaines : New York, San Francisco ou encore Los Angeles. Cependant, avec le succès connu par ces événements, ils élargiront le phénomène à d’autres villes comme prochainement à Boston et Atlanta.

Voilà un moyen efficace de réussir son réveil et de commencer sa journée de la meilleure des manières. Un résultat efficace si l’on en croit la réaction de différents participants :

Lorsque vous êtes ici, la positivité est contagieuse. Dès que la musique commence, votre humeur est portée vers le haut. Et elle va vous transporter toute la journée. Au moment où vous partez d'ici, votre visage a mal d'avoir tellement souri.

Je suis ici parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de commencer la journée, avec des gens extraordinaires, de la musique et une atmosphère. Quand vous vous réveillez en même temps que le soleil, il n'y a pas de plus belle façon de commencer la journée.

Et vous, que diriez-vous de commencer la journée ainsi ?