À 14 ans, elle se fait arrêter après une mauvaise blague sur Twitter

À 14 ans, elle se fait arrêter après une mauvaise blague sur Twitter

Quand on vous dit que les réseaux sociaux sont dangereux pour les enfants… Une jeune néerlandaise en a fait les frais à l’issue d’une bien mauvaise blague faite sur Twitter. Au moins, elle a montré tout ce qu’il ne fallait pas faire.

Cette adolescente prénommée Sarah envoie un tweet à la compagnie aérienne American Airlines sous la forme d’une blague, mais ça n’a pas été dans ce sens-là de l’autre côté de l’Atlantique.

@AmericanAir Bonjour, je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al Qaida et le 1er juin, je vais faire quelque chose d’énorme, au revoir.

A déclaré en anglais Sarah, ce à quoi la compagnie a répondu sèchement.

Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et les détails de votre compte vont être transmis à la sécurité et au FBI.

Panique du côté de Sarah qui se retrouve, à 14 ans, mêlée à un problème qu’elle n’imaginait même pas. Depuis, elle a supprimé son compte harcelé par les curieux qui ont suivi cette conversation improbable.

Oh mon dieu, je plaisantais. Je suis désolée, j’ai peur maintenant. J’ai besoin d’un avocat. C’était mon ami, pas moi. Prenez son adresse IP, pas la mienne. S’il vous plaît je plaisantais, je suis juste une adolescente. J’ai bloqué le FBI juste au cas où. J’ai juste 14 ans, ils croient vraiment que je vais faire exploser un avion ?

Avait-elle même tweeté avec désespoir. Elle a été par la suite arrêtée par la police de Rotterdam, a priori après avoir été de son plein gré avec son père au commissariat. Elle aurait été libéré peu de temps après.

Une sacrée leçon !

Plus sur le sujet