‪#‎Holdacokewithyourboobschallenge‬ : La blague qui se transforme en bonne cause

‪#‎Holdacokewithyourboobschallenge‬ : La blague qui se transforme en bonne cause

Vous n’avez sûrement pas échappé au phénomène. Que ce soit sur Instagram ou Facebook, une jeune femme torse nue exhibe une canette de coca entre ses seins. C’est le tout nouveau défi sur les réseaux sociaux : le#HoldACokeWithYourBoobsChallenge, soit le défi de la canette de Coca coincée entre ses seins. Pas très glamour. Le hashtag a été depuis détourné. Une blague qui s’est désormais transformée en bonne cause : la lutte contre le cancer du sein.

Nous vous l’avons évoqué. Ce nouveau défi ridicule a suscité l’engouement auprès des internautes. Cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux où il faut tenir une canette de coca entre ses seins a fait le buzz. Pourtant la marque Coca Cola n’est pas à l’initiative de ce challenge. Un bon coup de pub pour la marque en passant.

Si tout a commencé comme une blague, le challenge va au final servir une bonne cause. Une blague menée par Gemma Jaxx et Danny Frost, les créateurs, et depuis, le challenge est devenu un véritable phénomène. Le défi est simple et n’avait aucun but. Certains internautes ont demandé aux créateurs si ce défi avait été relevé pour une œuvre de charité ou une campagne de sensibilisation pour le cancer du sein. C’est désormais chose faite. Loin de lutter contre le cancer du sein, l’objectif était tout d’abord l’humour. En effet, ce challenge était un tacle à tous les autres challenges qui ont pullulé sur les réseaux sociaux l’année dernière. Gemma Jaxx et Danny Frost expliquent leur cause à la lutte contre le cancer du sein :

Toutes les femmes ne passent pas des tests ou ne vont pas faire une mammographie. Certaines pensent toujours que cela ne peut pas leur arriver, qu’elles sont trop jeunes ou trop vieilles, voire que leurs seins sont trop petits… Donc si ce défi peut permettre à certaines de ces filles d’aller faire des tests pour les prévenir de perdre leurs seins ou éviter de mourir du cancer, cela ne vaut-il pas la peine de se lancer ?

Une belle initiative pour faire prendre conscience que le cancer du sein peux toucher n’importe qui.

OK once again just for all of our nay… – Holdacokewithyourboobschallenge | Facebook

Plus sur le sujet