Star Wars : George Lucas insulte les studios Disney et s’excuse ensuite

Star Wars : George Lucas insulte les studios Disney et s’excuse ensuite

George Lucas a insulté les studios Disney et il a été obligé de publier un communiqué pour s’en excuser. Nous vous racontons cette polémique embarrassante pour l’ancien réalisateur de Star Wars.

C’est l’une des plus grosses boulettes de George Lucas. Et oui, le réalisateur vit très mal de s’être séparé de la franchise Star Wars. En effet, le réalisateur a vendu sa société de production Lucas Film a Walt Disney Company en 2012. Pourtant c’est avec cette société de production qu’il a connu le triomphe grâce à la sage Star Wars.

Alors, quelques semaines après la sortie du septième volet, Le réveil de la force, George Lucas est amer. D’ailleurs, il a commis un impair lors d’une interview donnée à Charlie Ross, animateur de télé américain. George Lucas a comparé les studios Disney a des esclavagistes blancs… Une insulte qui a fait un tollé et dont George Lucas a été obligé de s’excuser. Il a ainsi publié un communiqué.

J’ai mal parlé en utilisant une analogie très maladroite, je m’en excuse.

Bien obligé de rattraper sa boulette, George Lucas a vanté les mérites de Disney en avançant que la société faisait un travail formidable et qu’ils avaient très bien collaboré ensemble pendant quarante ans. Il a confié :

Ils font un incroyable travail pour préserver et étendre la licence Star Wars.

George Lucas ne serait-il pas jaloux du très beau succès de ce septième volet qui a déjà dépassé les un milliard de recettes aux Etats-Unis ? Certainement…

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :