L’acteur anglais Daniel Radcliffe se voit diriger ses propres films. Celui-ci s’intéresse de plus en plus au cinéma indépendant américain.

A 25 ans, les années Harry Potter semblent loin. Une franchise qui a fait son succès avec laquelle il souhaiterait prendre maintenant du recul.

J'adorerais réaliser. Je le fais déjà dans ma tête, quand je regarde les autres réalisateurs le faire.

Confie-t-il au magazine Variety en ajoutant :

Je pense que j'ai le contact facile et une grande partie de travail de réalisateur consiste à comprendre comment les acteurs travaillent. J'adorerais ça.

Daniel Radcliffe a déjà côtoyé de grands noms du milieu, comme Alfonso Cuaron ou Chris Columbus. D’ailleurs Daniel Radcliffe indique :

Il y a une erreur que font même les très bons réalisateurs. Ils imaginent qu'ils sont les seules personnes créatives sur le plateau. En réalité, les maquilleuses ne sont pas juste des filles avec des pinceaux qui appliquent du fond de teint et les costumiers ne sont pas là uniquement pour rapiécer nos tenues. Tous sont des gens très créatifs.

Il est intéressant de noter que le jeune acteur possède déjà un regard aiguisé des plus critiques. Cela pourrait l’aider pour la suite des évènements.

Ses films préférés seraient Docteur Folamour de Stanley Kubrick et Une question de vie ou de mort de Michael Powell, avec de temps en temps une petite comédie romantique.

L’acteur souhaite se tourner vers le cinéma indépendant. Un virage qu’il a commencé à amorcer, à l’affiche de Kill Your Darlings, consacré aux prémices et à la naissance de la Beat Génération.

En tout cas il sera difficile pour lui de se décoller du magicien Potter.