Le bras de fer qui oppose Candace Owens à Brigitte Macron s’intensifie. Depuis plusieurs années, une rumeur infondée circule, affirmant que Brigitte Macron serait en réalité née homme sous le prénom de « Jean-Michel Trogneux ». Une rumeur qui a dépassé nos frontières.

Emmanuel et Brigitte Macron vs Candace Owens

Aux États-Unis, Candace Owens a ravivé la polémique en publiant une vidéo virale intitulée Becoming Brigitte. Face aux propos de l’influenceuse, le couple présidentiel a décidé de porter l’affaire devant la justice, jugeant cette action nécessaire. "Cela a pris une telle ampleur aux États-Unis que nous nous devions de réagir. Il est question de faire respecter la vérité", confiait Emmanuel Macron dans les colonnes de Paris Match.

Comme l’a souligné son avocat, Tom Clare, lors d’un entretien à la BBC, Brigitte Macron est prête à aller jusqu’au bout pour rétablir la vérité. Ainsi, des « preuves photographiques et scientifiques », incluant des clichés de Brigitte Macron enceinte, devraient être présentées lors du procès.

L'influenceuse américaine répond

Des déclarations qui n’ont visiblement pas impressionné Candace Owens, qui n’a pas tardé à répondre. L’influenceuse s’est notamment confiée au Daily Mail. Et elle a d’ores et déjà mis en garde l’avocat du couple Macron. “Nous allons exiger que Brigitte s’assoie pour un examen avec un médecin indépendant. Nous voulons ses dossiers médicaux“, a-t-elle fait savoir.

Et de poursuivre :

On n'est pas en France, où Brigitte et Emmanuel Macron peuvent faire ce qu’ils veulent. Ici, c’est l’Amérique (…) Le processus de découverte (étape avant le procès, ndlr) imposé par le tribunal n’autorise pas Brigitte à simplement 'soumettre' des preuves. Le système judiciaire américain n’est pas une sorte de tribunal fantoche où les dirigeants peuvent dire ce qu’ils veulent. Les preuves doivent être vérifiées de manière indépendante (...) Brigitte devra se soumettre à un examen médical réalisé par un tiers.

Candace Owens compte bien riposter… et ce, même si ce procès pourrait lui coûter cher. L’avocat de Brigitte et Emmanuel Macron réagira-t-il aux déclarations de l’influenceuse américaine ? Même si l’affaire en est encore à ses débuts et que les parties ne se sont pas encore affrontées devant la cour, aucun camp ne lâche prise...