Brigitte Macron
Brigitte Marie-Claude Trogneux (ex-Auzière) épouse Macron est née le 13 avril 1953 à Amiens. Elle est issue d’une famille de chocolatiers amiénois réputés notamment pour leurs macarons. En mai 1993, elle anime un atelier de théâtre au lycée de la Providence et remarque alors Emmanuel Macron âgé de 15 ans à l’époque. Il est élève en seconde et est dans la même classe que sa fille Laurence. L’année qui suit, le couple commence une relation qui provoque un scandale dans la famille Trogneux. Ils ont une différence d’âge de 24 ans. Ils continuent leur relation discrètement à Paris, ou Emmanuel Macron entre en classe de terminale, puis en classe préparatoire littéraire au lycée Henri-IV. Brigitte Trogneux divorcera finalement de son premier époux André-Louis Auzière en 2006 et épousera Emmanuel Macron en 2007 au Touquet Paris-Plage. Le 7 mai 2017, son mari, Emmanuel Macron est élu président de la République Française et elle devient alors « la Première dame de France ».
14 juillet : Brigitte Macron apparaît au côté d’une célèbre invitée qui a surpris tout le monde !
Présente au traditionnel défilé militaire du 14 juillet, Brigitte Macron a été aperçue, en tribune présidentielle, au côté d'une célèbre invitée... Une invitée qui a toutefois intrigué les internautes.
Emmanuel Macron Président : Brigitte Macron embarrassée par une question à la réponse « trop intime »
Emmanuel Macron a été réélu Président de la République avec 58,8% des votes. Sa compagne Brigitte Macron a eu droit aux questions des journalistes. Une d’entre elles n’a pas manqué de la dérouter.
Brigitte Macron : son ex-mari mort en clinique psychiatrique ? Sa fille Tiphaine s’indigne et réfute
Paris Match a sorti ce 3 mars 2022 un article qui évoque l’ex-mari de Brigitte Macron, le père de ses trois enfants, en des termes peu flatteurs... La fille de la première dame Tiphaine Auzière a tout de suite pris la parole et démenti les propos du magazine sur son père.
Brigitte Macron : cible d’une rumeur transphobe, la Première dame saisit la justice
Victime d'une rumeur transphobe depuis des semaines, Brigitte Macron a assigné deux femmes en justice par le biais de son avocat. Les enfants et le frère de la Première dame se sont également joints au dépôt de plainte.