Depuis plusieurs années, une rumeur infondée circule, affirmant que Brigitte Macron serait en réalité née homme sous le prénom de « Jean-Michel Trogneux ». Or, ce dernier n’est autre que son frère, dont le magazine Closer a récemment partagé des clichés.

Initiée en France par deux militantes, cette théorie avait conduit à une condamnation en 2024, avant d’être annulée par un acquittement en appel en juillet 2025. Le couple présidentiel a néanmoins décidé de se pourvoir en cassation.

L'avocat américain du couple Macron annonce des "preuves photographiques et scientifique"

Mais désormais, le dossier dépasse les frontières françaises. Aux États-Unis, l’influenceuse Candace Owens a ravivé la polémique en publiant une vidéo virale intitulée Becoming Brigitte. Face à ce contenu jugé mensonger et diffamatoire, Emmanuel et Brigitte Macron ont déposé plainte. Le chef de l’État a d’ailleurs confié dans Paris Match que cette action était devenue nécessaire, tant la rumeur avait pris de l’ampleur outre-Atlantique.

L’avocat américain du couple, Tom Clare, a précisé dans une interview à la BBC que des « preuves photographiques et scientifiques » seraient présentées lors du procès. Parmi elles, des clichés intimes de Brigitte Macron enceinte. « C’est incroyablement pénible de devoir en arriver là », a-t-il reconnu, tout en affirmant que la Première dame est prête à aller jusqu’au bout pour rétablir la vérité.

L'étrange réponse de Candace Owens

Une prise de parole qui a une nouvelle fois fait réagir Candace Owens. C’est sur X, anciennement Twitter, qu’elle a répondu aux révélations de l'avocat du couple Macron. Mais force est de constater que sa contre-attaque est particulièrement étrange : « Elle ne me poursuit pas en justice pour avoir dit qu’elle est un homme. Elle n’a jamais poursuivi qui que ce soit pour avoir dit qu’elle est un mec. Parce qu’elle en est un », a-t-elle notamment écrit sur le célèbre réseau social.

De quoi faire réagir les internautes. « Un autre post de Candace qui sera utilisé contre elle au tribunal », a répondu l’un d’entre eux. « En juillet 2025, Emmanuel et Brigitte Macron ont déposé une plainte pour diffamation dans le Delaware contre Candace Owens, suite à ses affirmations répétées selon lesquelles Brigitte serait un homme, qualifiant ces allégations de fausses et préjudiciables », a rappelé un autre utilisateur de X.

Et vous, que pensez-vous de cette réponse ?