Rien à déclarer (2010), Une belle course (2022), Regarde (2025)… Dany Boon est une pointure dans le milieu du cinéma français. L’iconique interprète d’Antoine Bailleul dans le film Bienvenue chez les Ch’tis poursuit sur sa lancée, aussi bien devant que derrière la caméra. L’ami d’Isabelle Nanty a d’ailleurs eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets à Hollywood.

Lors d'une interview accordée à Juliette Fievet, pour l’émission Légendes urbaines, le comédien et scénariste de 59 ans a raconté une anecdote sur l’une de ses aventures outre-Atlantique. Il a été écarté d’un projet après avoir refusé d’y intégrer l’artiste américain P. Diddy.

Un refus qui lui a coûté sa place

Disponible sur Netflix depuis le 2 décembre 2025, le documentaire de 50 Cent sur P. Diddy, baptisé Sean Combs : The Reckoning (L'heure des comptes, ndlr), a mis en lumière les aspects cachés et sombres de l’interprète de I’ll Be Missing You. Condamné à plus de quatre ans de prison pour "transport de personnes à des fins de prostitution", il pourrait être libérable d’ici mai 2028.

Si des membres de sa famille et des fans restent à ses côtés, ses victimes estiment que sa durée de détention est trop brève. Pour sa part, Dany Boon n’a pas voulu travailler avec le rappeur américain. Ainsi, il a été écarté d'un projet à cause de ce choix. "Je me suis fait virer d'un projet parce que je ne voulais pas prendre Sean Combs", raconte-t-il.

Et de poursuivre :

Ils voulaient que je le prenne pour un film en anglais (...) Finalement, j'ai dit que c'était une très mauvaise idée, Puff Daddy. J'ai dit 'NON' (...) La prod raccroche, il m'appelle dix minutes après, il me fait : 'Tu es viré'.

Dany Boon revient sur la suite des événements

Toujours lors de cette interview, le partenaire de jeu d’Audrey Fleurot dans le film Regarde a raconté ce qui s’était passé après ce refus. "Les scénaristes sont partis avec Puff Daddy, dans son avion. Ils ne s'attachaient pas pour décoller, ils faisaient le jet surf. Ils ont passé le week-end à Vegas à faire la bringue", révèle-t-il.

Au bout du week-end ils ont dit : 'on voudrait parler à Monsieur Combs pour lui parler du scénario', et son assistant a répondu : 'Non, c'est à moi qu'il faut parler parce qu'il ne l'a pas lu'.

L’éviction de Dany Boon semble n’avoir eu que peu d’impact…