En juillet 2023, Caroline Receveur, alors âgée de 35 ans, révélait être atteinte d’un cancer du sein "agressif". Une annonce qui avait bouleversé sa communauté. Heureusement, la maladie a été découverte à un stade précoce. Après une série de chimiothérapies et une intervention chirurgicale, la mère de famille semble aujourd’hui en pleine forme.

Invité du Podcast des Paternelles, Hugo Philip a évoqué le lourd traitement que sa femme doit suivre après son cancer. Et il s’est aussi confié comme rarement auparavant à propos des inquiétudes de leur fils Marlon durant cette période difficile.

StarMag.com
Caroline Receveur et Marlon @ DR

Comment Caroline Receveur et Hugo Philip ont parlé du cancer à Marlon

À l’époque, l’ex-candidate de Secret Story menait le combat de sa vie contre la maladie. Et elle devait aussi préserver son petit garçon, âgé de cinq ans. Avec son époux, elle devait ainsi tenir un discours adapté pour informer leur enfant de la situation.

"Tu enjolives un peu le truc. Tu expliques que maman a une boule dans le sein et qu'on va lui faire des petits traitements supersoniques qui vont réussir à détruire la petite boule", révèle-t-il. C’est lorsque Caroline Receveur a dû se raser la tête que la famille a traversé un moment particulièrement éprouvant.

Après quand tu lui rases les cheveux, forcément c'est un choc pour lui, Marlon a quand même pris un peu dans la tronche et ce n'était pas facile (…) Tu essaies qu'il la visualise en super-héros. D'amener ce côté un peu dessin animé, de ne pas utiliser des mots qui soient trop durs pour le rassurer.

"Il a ressenti lui-même"

Caroline Receveur et Hugo Philip ont mis un point d’honneur à protéger leur fils Marlon face au cancer. Seulement, le petit garçon sentait que quelque chose n’allait pas. "Il y a eu toute une période après ça où il ne pouvait pas voir Caro partir (…) Elle partait de la maison, il s'accrochait à sa jambe, il ne voulait pas", révèle-t-il.

Il associait ça au fait qu'elle aille à l'hôpital, au fait que potentiellement il n'allait plus la revoir. On ne lui avait jamais évoqué le fait qu'il y avait une issue qui pouvait être très compliquée, on ne l'a pas dit mais il a ressenti lui-même. Il savait qu'il y avait un danger qui était là et que ce n'était pas normal ce qui se passait.

Heureusement, Caroline Receveur s’est battue et elle a vaincu son cancer. Aujourd’hui, elle a repris du service. Et surtout, la mère de famille profite pleinement de la vie aux côtés de son mari et de leur fils.

video placeholder