Une nouvelle compétition commence sur le parquet de Danse avec les stars. À l’occasion de la 15e saison, douze célébrités, six femmes et six hommes, s’affrontent afin de tenter d’aller le plus loin possible dans l’aventure. Du côté du jury, le quatuor formé par Mel Charlot, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, reste inchangé.

Dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont évoqué cette nouvelle saison et les précédentes éditions. L’occasion pour Chris Marques de révéler l’identité de son idole à ses débuts.

StarMag.com
Chris Marques et Jean-Marc Généreux @ TF1

Jean-Marc Généreux encense Chris Marques

Il faisait partie du jury dès le lancement de la toute première saison de Danse avec les stars, en 2011, aux côtés d’Alessandra Martines et Chris Marques. Le chorégraphe canadien a ensuite cédé sa place lors de la onzième édition. Ce, avant de faire son retour en 2024.

Avant le coup d’envoi de la première saison, Jean-Marc Généreux savait déjà qui était Chris Marques. Et lors de cette interview, il n’a pas tari d’éloges pour son collègue. "Je connaissais Chris grâce à un spectacle qui s’appelait ‘Burn the Floor’. Il a fait le tour du monde avec ce show", confie-t-il.

Et d’ajouter : "On appartenait à deux générations différentes, puisqu’il est beaucoup plus jeune que moi, mais je l’ai connu comme champion du monde de danse sportive, faisant partie de ce grand spectacle qui dure encore aujourd’hui."

"Mon idole, c'était lui"

Auprès de nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Jean-Marc Généreux a dit tout le bien qu’il pensait de Chris Marques. Et ce dernier lui a rendu la pareille. "Je vais vous faire une confidence que les gens ne savent pas", lance-t-il.

Et de révéler : "Quand j’ai commencé à danser, à 12 ou 13 ans, mon idole, c’était Jean-Marc Généreux. Parce que c’était le seul qui me ressemblait. Il avait une énergie sans fin. Il était plus petit que beaucoup d’autres danseurs, mais cette énergie l’emmenait toujours très loin. Il était constamment en finale. Je cherchais toutes les VHS possibles pour pouvoir le voir danser".

Le mari de Jaclyn Spencer était aux anges à l’idée de travailler avec Jean-Marc Généreux. "C’était comme si tous mes Noël arrivaient en même temps", conclut-il.