LPDLA9 : Dépôts de plaintes, drogues, pots-de-vin… Une saison très controversée

LPDLA9 : Dépôts de plaintes, drogues, pots-de-vin… Une saison très controversée
Actuellement à l'antenne sur W9, Les Princes et Les Princesses de l'Amour 9 ont été évoqués dans l'émission du blogueur Nabil El Moudni, "La Bande à Nabilflix". D'anciens candidats ont balancé des informations choc sur cette neuvième saison qui n'a visiblement pas fini de faire parler.

La neuvième saison des Princes et des princesses de l’amour a été éclaboussée par le scandale avant même son lancement. En cause, les révélations fracassantes d’Alix Desmoineaux. Celle-ci avait déclaré qu’un célèbre candidat de télé-réalité aurait forcé une jeune fille mineure à pratiquer un acte sexuel.

Alix Desmoineaux
Alix Desmoineaux @ C8/Twitter

Bien qu’elle n’ait pas nommé Illan Castronovo, ce dernier s’est empressé de réagir après avoir vu son nom évoqué sur la Toile. Il vivrait depuis une véritable descente aux enfers, d’autant plus que d’autres témoignages à charge ont été dévoilés et deux plaintes auraient été déposées contre lui.

Aussi, de nombreux internautes ont appelé au boycott des Princes et Princesses de l’Amour 9 si Illan n’était pas supprimé au montage. Mais ce ne sont pas les seules informations embarrassantes qui ont fuité concernant le programme.

Illan Castronovo
Illan Castronovo @ DR

Une production corrompue ?

Le 15 décembre dernier, Nabil El Moudni publiait un nouveau volet de son émission, La Bande à Nabilflix, sur YouTube. Entouré de ses chroniqueuses, le blogueur recevait Charles Vassal, Marin, et Alexia, deux nouveaux candidats des Princes et Princesses de l’Amour 9. Le Ch’ti a révélé avoir payé des membres de la production pour intégrer le casting. Et il n’aurait pas été le seul.

Charles Vassal
Charles Vassal @ KCS Presse

Cette pratique frauduleuse, qui serait devenue courante, impliquerait un ancien bookeur, Ludo, le producteur de l’émission et Julien Guirado, candidat blacklisté de la télé-réalité. Selon Sam Zirah, ces trois personnages auraient approché d’éventuels futurs candidats en leur assurant une place dans l’émission moyennant finance. Une rumeur qui a de quoi grandement remettre en doute la sincérité des participants dans leur quête de l’amour.

Si Alexia, prétendante de Nathan Munda, a assuré avoir « passé son casting comme tout le monde », Marin, qui était venu séduire Haneia Maurer, a avoué avoir quant à lui été pistonné. Le jeune homme, qui vit en Costa Rica, est un ami du producteur.

Malgré son passage dans Mission Princes et Princesses et avoir déboursé 1000 euros, c’est furieux que Charles apprendra qu’il n’a finalement pas été sélectionné.

De la drogue sur le tournage, la production complaisante ?

Souvenez-vous de Marin Le Roy. Après des apparitions dans L’Île de la Tentation 9 et La Villa des Cœurs Brisés, le jeune homme rejoignait le casting de 10 Couples Parfaits 4. Il vient de faire son retour dans Les Princes et Princesses de l’Amour 9 pour les beaux yeux d’Haneia, qu’il avait déjà rencontrée auparavant :

On s’est vu le soir, on a « fumouillé » un peu ensemble. Ensuite, il y avait une soirée dans l’une des chambres. Moi, j’étais crevé et je ne suis pas venu. J’ai trouvé Haneia assez désagréable mais sarcastique. Pour moi, c’est une forme d’intelligence. Je me suis dit qu’on pouvait bien s’entendre.

A-t-il déclaré sur le plateau. Mais il a apparemment vite regretté son choix.

Oui, je l’ai choisie car je ne connaissais pas les autres. J’aurais dû prendre Léna, qui est vraiment sympa avec tout le monde.

Marin Le Roy
Marin Le Roy @ TFX

Marin a également balancé que la production fermait les yeux sur la consommation de drogues douces sur le tournage. D’après ses propos, des candidats fument du cannabis ensemble hors caméra, avec l’aval de Studio 89 Productions :

Il y a des candidats qui dealent ça avec les prods, qui n’ont pas le choix. En tout cas, pour les drogues douces, certains ont des passe-droits.

A-t-il affirmé. Et d’ajouter :

Moi-même, j’ai fumé en off avec une pipette qui vient des States mais pas devant la production.

Haneia Maurer, dépendante aux antidépresseurs ?

À propos d’Haneia Maurer, que Maïssane Aghioul a jugée instable, Marin a confié sans langue de bois :

Je marchais sur des œufs avec elle. Elle m’inquiétait un peu. Je pense qu’Haneia ne prend pas de drogues, mais des médicaments. Sincèrement ! Je lui ai prêté mon pull, elle s’en est même pas souvenue le lendemain. Il y avait un peu d’alcool aussi.

Les autres intervenants lui demandent alors :

Un petit Xanax ?

Ce à quoi Marin acquiesce.

Haneia Maurer
Haneia Maurer @ Instagram

Alors serait-ce bientôt la fin du célèbre programme de romance ? D’autant plus qu’à présent, rares sont les prétendants ou prétendantes à n’avoir jamais échangé avec leur prince ou princesse avant de les rejoindre sur le tournage.

Nombreux sont les téléspectateurs à regretter l’ancienne version des Princes de l’Amour, quand les prétendants issus de télé-réalité et les atypiques anonymes avaient le même statut. En effet, le recyclage de candidats comme Illan Castronovo, Anthony Alcaraz ou Isabeau Delatour commence à en lasser beaucoup. D’ailleurs, d’autres estiment que l’émission n’est devenue qu’un tremplin pour ensuite mieux développer une carrière d’influenceur.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :