LPDLA8 : Alix revient sur sa douloureuse rupture avec Benjamin Samat : « Ça m’a rendue folle… »

LPDLA8 : Alix revient sur sa douloureuse rupture avec Benjamin Samat : « Ça m’a rendue folle… »
Près d'un an après sa rupture fracassante avec Benjamin Samat, Alix Desmoineaux est revenue sur cette douloureuse période qu'elle a eu beaucoup de mal à encaisser.

C’est en 2018 que les téléspectateurs découvrent Alix Desmoineaux, dans la seconde saison de Zéro Complexe. Après une participation à La Villa des Cœurs Brisés 4, la Parisienne sera révélée lors du troisième cross des Marseillais la même année.

Et c’est peu après le tournage de cette troisième saison qu’Alix et Benjamin Samat se mettront en couple et emménageront ensemble, à Marseille. Durant plus d’un an, les deux ex vivront une belle histoire d’amour qui s’est malheureusement terminée avec perte et fracas en décembre 2019, à cause d’une incartade du Marseillais.

Benjamin Samat : découvrez les coulisses caliente de son idylle avec Maddy Burciaga
Alix et Benjamin @Instagram

Une séparation houleuse

C’est pendant le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 4 que Benjamin a fauté avec Océane El Himer. Car bien qu’il soit arrivé seul au début de la compétition, le beau brun n’était pas célibataire pour autant. Aussi, l’arrivée d’Alix, qui a laissé éclater sa fureur lorsqu’elle a appris l’écart de son chéri, a provoqué un véritable séisme dans la villa.

Mais après moult disputes et crises de larmes, Alix et Benjamin finiront par se réconcilier et quitteront l’aventure avant la fin. Malheureusement, ils ne parviendront pas à recoller les morceaux et Benjamin fera son retour seul dans l’émission, cette fois-ci, bien célibataire.

Par la suite, les ex-tourtereaux se sont livrés une véritable guerre sur les réseaux sociaux, à coup de petites piques bien senties.

« Ça reste un moment très compliqué de ma vie »

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Alix semble avoir tiré un trait définitif sur son histoire d’amour avec le sudiste. Elle figure d’ailleurs au casting de la huitième saison des Princes et Princesses de l’Amour et son comportement a déjà beaucoup fait jaser sur la Toile.

À cette occasion, la jolie brune a accordé un entretien à Télé Loisirs et a accepté d’évoquer sa rupture avec Benji. Une période pénible à vivre pour Alix, qui a avoué avoir eu bien du mal à visionner les séquences du programme :

Ce n’était pas glorieux quand même…Ça reste un moment très compliqué de ma vie. Un an plus tard, j’arrive à en rigoler mais au moment de la diffusion, le fait que tout le monde soit devant sa télé, ça n’a pas été drôle du tout… C’était difficile de voir ma misère personnelle à la télévision et de savoir qu’il y avait plus d’un million de personnes qui regardait. Ce n’était pas évident.

L’épisode de l’arrivée d’Alix a réalisé un record d’audiences sur W9, réunissant un peu plus d’un million de curieux :

Avec le recul, je n’ai pas le souvenir qu’une rupture de candidats de télé-réalité ait fait autant réagir. Tout le monde prenait la parole, donnait son avis, des blogueurs, des influenceurs que je n’avais croisés qu’une fois dans ma vie (…) Des journalistes m’appelaient pour avoir une réaction.

Une intrusion inadmissible dans sa vie privée et qui a mise la jeune femme hors-d’elle :

À un moment, j’ai pété un câble. Ça m’a rendue folle. J’ai même envoyé trois mises en demeure à des candidats et des journalistes pour leur dire d’arrêter de parler de moi. (…) Dès que je croisais les gens dans la rue, même s’ils étaient extrêmement bienveillants avec moi, ils me parlaient directement de Benji…

Une jeune femme bien entourée

L’ancienne copine de Maeva Ghennam a poursuivi :

Quand tu soignes tes plaies, tu n’as pas envie que des personnes viennent remettre du sel dessus. (…) Il y a eu un manque de respect du fait de notre notoriété. (…) J’aurais aimé qu’on me laisse un temps légitime de rémission. Aujourd’hui, je m’en suis remise mais ce n’était pas rien. (…) On avait construit une vie pendant plus d’un an, c’est difficile. Humainement, c’est une remise en question (…). Ça m’a rendue folle. (…) J’ai même pensé à arrêter la télé et quitter ce milieu.

Heureusement pour elle, Alix a pu compter sur le soutien de ses proches mais aussi de ses abonnés. Ces derniers ont été nombreux à lui témoigner leur soutien et leur affection :

J’ai reçu énormément de messages de soutien, de positivité. (…) Mes amis ont été incroyables aussi. Ils m’ont redonné confiance.

A-t-elle conclu, reconnaissante.

Pour savoir si Alix a depuis également retrouvé l’amour, il faudra patienter jusqu’à la fin de la diffusion des Princes et Princesses de l’Amour 8 sur W9.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :