Prince William : Sa brouille avec son frère lui coûte une amitié de longue date

Prince William : Sa brouille avec son frère lui coûte une amitié de longue date
Voir le diaporama
1 Photos
844f-28fd7a30ed88
Prince William : Sa brouille avec son frère lui coûte une amitié de longue date
844f-28fd7a30ed88

Tom Bradby et Prince Harry @ ITN PRODUCTIONS/ITV

La décision du prince Harry de s'émanciper de la famille royale aura eu des conséquences qu'il ne pouvait pas imaginer. Son choix radical a en effet mis fin malgré lui à une amitié de plus de 20 ans entre son frère William et le journaliste Tom Bradby.

La rupture est-elle définitive entre les princes William et Harry ? Après avoir annoncé sans crier gare leur décision de renoncer à leurs engagements royaux, le prince Harry et Meghan Markle se sont envolés vers le nouveau continent pour y vivre une vie loin des contraintes de la vie de château.

Un choix qui a vivement affecté certains membres du clan Windsor, à commencer par le prince William, qui a hérité de la rigueur et du sens du devoir de sa grand-mère.

Le prince Harry trop arrogant ? Le prince William pas tendre avec son petit frère !
Le prince Harry et le prince William @ GettyImages

Un sens aigu de la loyauté

Le 19 février dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont officiellement perdu leur statut de membres actifs de la famille royale britannique. Mais le couple rebelle n’en avait pas fini d’ébranler la Couronne, qui a dû réagir à l’interview choc des Sussex accordée à Oprah Winfrey.

Si les princes Harry et William semblent sur la voie de la réconciliation, le duc de Cambridge a néanmoins choisi de couper les ponts avec le journaliste Tom Bradby, un de ses amis de longue date. D’après des informations relayées par le Daily Mail, le mari de Kate Middleton n’aurait pas du tout apprécié que le journaliste prenne la défense de son petit frère à la suite du Megxit :

L’amitié entre William et Tom est définitivement terminée. Le duc est déçu par Bradby et la manière dont il s’est comporté ces derniers mois.

A confirmé une source au tabloïd. Et d’ajouter :

William est une personne sensible et il croit en l’idée que les vrais amis se révèlent en temps de crise. Et il semble que Bradby n’a pas été l’un d’entre eux.

En 2019, Tom Bradby avait permis à Harry et Meghan de s’exprimer quant à leur complications au sein de la famille royale, ce qui avait déjà fortement contrarié le prince William.

Tom Bradby et Prince Harry
Tom Bradby et Prince Harry @ ITN PRODUCTIONS/ITV

La famille fait front

Toujours selon le Daily Mail, l’héritier du trône d’Angleterre ne serait pas le seul à être remonté contre Tom Bradby. Ce dernier ne serait d’ailleurs plus le bienvenu au palais de Buckingham Palace, où il a pourtant longtemps eu ses entrées :

Plusieurs membres du staff sont très en colère contre Bradby de par le ton de ses reportages sur ITN News, qu’ils considèrent très pro-Harry et Meghan. Tout le monde sait que Bradby communique avec Harry très régulièrement, c’est très clair pour les conseillers royaux, qui savent comment les choses fonctionnent. Mais c’est très difficile à accepter, de par la longue histoire entre Bradby et William.

A ajouté l’informateur.

Cependant, le prince William a pour le moment d’autres priorités qui pourraient lui faire voir les choses bien différemment. Son grand-père, le prince Philip, vient de rejoindre l’autre monde à l’âge de 99 ans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,