Interview de Meghan et Harry : La réponse de la reine Elizabeth II

Interview de Meghan et Harry : La réponse de la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II est sortie de son silence après l'interview choc de Meghan Markle et du prince Harry. Elle a décidé de tendre une main à son petit-fils et à son épouse.

C’était attendu et c’est désormais chose faite. Ce mardi 9 mars, Elizabeth II a enfin réagi publiquement à l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry. Via un communiqué publié par Buckingham Palace, la reine est revenue sur plusieurs sujets. Elisabeth II

Elisabeth II-Tolga Akmen/AFP

L’interview choc de Meghan et de Harry

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle  ont accordé une interview à l’animatrice américaine Oprah Winfrey depuis leur quartier de Los Angeles diffusée le 7 mars. Un entretien explosif, puisque le couple s’exprimait pour la première fois depuis leur départ mouvementé de la famille royale. Durant celui-ci, le couple a évoqué plusieurs sujets et notamment un fait de racisme. Meghan Markle a évoqué des conversations au sein de la famille royale sur la question de savoir à quel point la peau d’Archie allait être noire quand il naîtrait.

Meghan Markle a également parlé de ses pensées suicidaires lorsqu’elle vivait au sein de la famille royale. D’après elle, elle n’aurait reçu aucun soutien psychologique malgré des demandes répétées. Enfin, le prince Harry a également dit qu’il était déçu de ne pas avoir eu de soutien de la part de son père, le prince Charles. Il aurait aimé avoir son approbation, d’autant plus après ce qui est arrivé à Diana en 1997.

Une réponse amicale et ferme de la Reine Elizabeth II

Suite à l’interview, la réponse d’Elizabeth II était attendue par tout le monde. Et ce mardi 9 mars, un communiqué est tombé. Dans celui-ci, on apprend notamment que la reine est attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Meghan et Harry. Elle évoque aussi la question du racisme, qui a été mise sur la table par le couple. Selon la reine, le sujet du racisme est préoccupant et est pris très au sérieux. Il sera notamment remonté à la famille royale en privé sous peu.

Pour conclure ce document officiel de cinq lignes, Elizabeth II a décidé de joueur la carte de l’apaisement. En effet, la reine explique que Harry, Meghan ainsi que les enfants du couple, seront toujours des membres très aimés de la famille royale.

Un sentiment que partage également le prince William. D’ailleurs, d’après les informations du journal The Mirror, ce dernier serait totalement effondré suite aux propos de son frère. Reste à savoir maintenant comment cela va se passer dans le futur.

La fin de la guerre entre les deux clans ?

D’après plusieurs sources du palais (que dévoile le journal The Mirror), les révélations de Meghan et Harry ont généré beaucoup de tristesse au sein de la monarchie. En effet, on apprend notamment que le prince de Galles et le duc de Cambridge ont été immensément attristés. La famille a le sentiment que le couple avait reçu beaucoup de soutien, mais bien sûr, des questions seront soulevées quant à ce qui aurait pu être fait d’autre pour faciliter la transition.

Toujours dans l’article du journal The Mirror, on apprend que le palais souhaite apaiser les tensions avec Meghan et Harry. Il y aurait toujours une volonté de réparer les relations, même si elles sont en mauvaise état. Mais tout d’abord, tout le monde doit prendre du recul pour essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,