La reine Elizabeth II annonce la mort du prince Philip

La reine Elizabeth II annonce la mort du prince Philip
C'est une bien triste nouvelle que la famille royale vient d'annoncer. Le prince Philip, l'époux de la reine Elizabeth II, est décédé ce vendredi 9 avril 2021.

La famille royale est en deuil. En effet, la reine Elizabeth II vient d’annoncer le décès de son époux, le prince Philip, ce vendredi 9 avril 2021. Il était âgé de 99 ans.

C’est via un communiqué dévoilé par Buckingham Palace qui a révélé la triste nouvelle :

C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte.

It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen has announced the death of her beloved husband, His Royal Highness The…

Posted by The Royal Family on Friday, April 9, 2021

Hospitalisé au début du mois de février

Au mois de février dernier, le prince Philip était hospitalisé « par précaution ». Mais l’état de santé du mari d’Elizabeth II inquiétait ses proches. Ainsi, le prince Charles s’était précipité au chevet de son père. Il avait été aperçu bouleversé à la sortie de l’hôpital. De quoi laisser entendre que la situation était préoccupante

Victime d’une infection, il avait été transféré à l’hôpital St Bartholomew’s, où il avait subi une intervention chirurgicale. Après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours, le prince Philip avait finalement pu regagner le palais de Buckingham. Mais les clichés du prince Philip, qui avait été aperçu très aminci à la sortie de l’hôpital, avaient inquiété les Britanniques.

Buckingham Palace rend hommage au prince Philip

Alors qu’il s’apprêtait à fêter son 100ème anniversaire le 10 juin prochain, le prince Philip a malheureusement rendu son dernier souffle.

La reine Elizabeth II annonce la mort du prince Philip
Prince Philip @Buckingham Palace

Buckingham Palace lui a d’ores et déjà rendu hommage en affichant son portrait en Une de son site Internet. Un hommage a également été rendu sur le compte Instagram de Kensington Royal, appartenant au prince William et à Kate Middleton, et sur le compte Instagram de Clarence House, appartenant au prince Charles et à Camilla Parker-Bowles.

Le palais annonce que de nouvelles informations seront dévoilées très prochainement. En plein deuil, les proches du prince Philip ne se sont pas encore exprimés.

Les Britanniques rendent eux aussi peu à peu hommage au mari de la reine Elizabeth II qui était très apprécie de tous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :