Harry et William : Des princes sur le chemin de la réconciliation ?

Harry et William : Des princes sur le chemin de la réconciliation ?
Malgré l'interview donnée par le prince Harry et Meghan Markle, pleine de révélations sur la famille royale britannique, il semblerait que William et Harry tentent de renouer quelques liens.

Harry et William sont brouillés depuis quelque temps et encore plus depuis l’interview choc donnée par le duc de Sussex et son épouse Meghan Markle. Pourtant, leurs relations ne sont pas si froides qu’il y paraît.

L’interview du siècle

Les journaux people ne savent plus où donner de la tête depuis l’interview donnée par le prince Harry et Meghan Markle. Séparés de la famille royale d’Angleterre depuis quelques temps, les deux époux ont mis le feu aux poudres en enchaînant les confidences.

Lors de l’entretien, Harry est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de sa famille, en passant du comportement très froid de l’Institution aux paroles racistes proférées sur son épouse quant à la couleur de peau de son fils Archie.
Le prince en a profité pour parler de ses relations avec son frère William. Selon lui, il est également « victime du système ».

Des accusations qui ont profondément déçu la famille royale dont la reine Elizabeth II et, plus particulièrement William qui se dit « effondré« . Interviewé par des journalistes, il affirme ne pas avoir parlé à son frère depuis la diffusion de l’entretien:

Je ne lui ai pas encore parlé, mais je vais le faire. […] Nous ne sommes absolument pas une famille raciste.

Pourtant, alors que les relations entre les deux princes semblaient rompues pour une durée indéterminée, ils n’ont pas laissé les querelles se mettre entre eux. Comme le rapporte le New York Post, Harry et William sont sur le chemin de la réconciliation:

Ils ont ouvert des voies de communication.

Des faits confirmés dans l’interview d’Harry :

Comme je l’ai déjà dit, j’aime mon frère. On a traversé les pires épreuves ensemble et nous avons une expérience commune. Il se trouve juste que nous avons pris des chemins différents.

Espérons que cette occasion leur permettra de s’expliquer et de réparer les pots cassés. Cela semble déjà en bonne voie !

Des princes qui s’aiment et liés par la vie

Il serait en effet dommage que William et Harry se fâchent au vu de tout ce qu’ils ont traversé ensemble. On se souvient encore de leur solidarité lors de l’enterrement de leur mère, la bien-aimée Lady Diana.

Lady Diana : Que devient son dernier grand amour, Hasnat Khan ?
@PA Photos/ABACA

Les deux princes étaient alors très proches et sont restés très imprégnés des enseignements de la princesse, qui leur a appris l’humilité et leur a transmis son charisme.
La situation que nous vivons aujourd’hui n’est pas si différente. En effet, les princes ont souffert ensemble de la séparation de leurs parents et des appels à l’aide de Diana qui, comme Harry, n’a pas reçu le soutien escompté. Des faits que le prince n’a pas hésité à rappeler à demi-mots à Oprah Winfrey:

L’histoire se répète. Je suis juste vraiment soulagé et heureux d’être assis ici, avec ma femme à mes côtés parce que je ne peux pas imaginer ce que ça a dû être pour [ma mère] de traverser ce processus toute seule.

William et Harry représentent un espoir inouï dans une famille déchirée par les révélations. Peut-être les verra-t-on à nouveau unis dans peu de temps ? Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,