Meghan Markle face à Oprah Winfrey : Pourquoi cette interview lui tenait tellement à coeur

Meghan Markle face à Oprah Winfrey : Pourquoi cette interview lui tenait tellement à coeur
C'est raté ! Si Meghan Markle a accepté de vider son sac face à Oprah Winfrey, c'était dans un but bien précis. Mais malheureusement pour la femme du prince Harry, elle n'est pas parvenue à ses fins...

C’est une interview qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet, un an après avoir claqué la porte de Buckingham Place, Meghan Markle vidait son sac face à Oprah Winfrey. Un entretien au cours duquel elle n’hésitait pas à régler ses comptes avec les membres de la famille royale. Ainsi, elle révélait que son fils Archie avait été victime de racisme de la part des proches de son mari, le prince Harry. Elle confiait également qu’elle n’avait pas pu compter sur les membres de la famille royale alors qu’elle traversait une terrible dépression.

Meghan Markle et Harry : nouveau deal juteux sur fond de racisme… Les critiques fusent
Le 7 mars, Harry et Meghan donnaient une interview choc à Oprah Winfrey @VIA REUTERS / HARPO PRODUCTIONS

Meghan Markle attendait-elle des excuses ?

Une interview aux allures de revanche pour la jeune maman… En effet, Tom Quinn, expert royal, est persuadé que Meghan Markle s’est confiée à son amie Oprah Winfrey dans un but bien précis. C’est via le documentaire, Meghan a 40 ans : l’ascension vers le pouvoir, diffusé le 24 juillet dernier en Grande-Bretagne, qu’il s’est exprimé dessus. Ainsi, comme le rapportent nos confrères de Gala, le journaliste a expliqué :

Je pense qu’elle espérait des excuses, je pense qu’elle espérait qu’ils décrocheraient leur téléphone en lui disant « Nous sommes vraiment désolés, nous nous rendons compte désormais que nous avons été trop durs avec toi. Nous aurions dû nous comporter autrement, nous aurions dû nous réunir, en famille, et aborder tes problèmes de santé mentale.

Malheureusement pour elle, cela n’a pas eu l’effet souhaité. Non, aucun membre de la famille royale n’a décroché son téléphone. Il faut dire que cette interview explosive a plutôt provoqué la colère des proches du prince Harry. Tom Quinn poursuit :

Je pense qu’elle a été horrifiée par la suite que la réaction soit si négative de la part de la famille et qu’ils n’aient pas répondu comme elle le souhaitait.

Des regrets ?

On imagine sa déception… D’ailleurs, toujours selon Tom Quinn, Meghan Markle pourrait regretter cette interview. En effet, la duchesse de Sussex s’est non seulement attiré les foudres des membres de la famille royale, à commencer par le prince William, mais elle a également été vivement critiquée. En effet, loin de faire l’unanimité, le prince Harry et Meghan Markle doivent essuyer de nombreuses critiques.

Oprah Winfrey avoue avoir été choquée par les révélations faites par Meghan Markle et Harry
Meghan & Harry lors de l’interview avec Oprah Winfrey ©YouTube CBS

Si le duc de Sussex ne compte pas s’arrêter là, pas sûr que Meghan Markle, elle renouvellera l’exercice !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :