Prince Harry : Prêt à écorcher Camilla Parker-Bowles dans ses mémoires ?

Prince Harry : Prêt à écorcher Camilla Parker-Bowles dans ses mémoires ?
Le prince Harry s'apprête à publier ses mémoires en 2022 et pourrait bien faire des révélations sur les rapports qu'il entretient avec sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles.

Alors que l’on croyait les princes William et Harry prêts à apaiser les tensions, il semblerait qu’en réalité, il n’en soit rien. Du moins, en ce qui concerne le prince Harry. Car, après avoir renoncé à ses engagements royaux, celui-ci a déclaré les hostilités en multipliant les déclarations à charge à propos de sa famille.

Déjà ébranlés par son départ avec Meghan Markle en Amérique, les Windsor ont été bouleversés par l’interview choc que les parents d’Archie et Lilibet ont accordée à Oprah Winfrey en mars dernier. Et au cours d’autres entretiens, le prince Harry ne s’était pas non plus montré tendre envers son père, le prince Charles, à qui il a reproché son sens un peu trop aigu du devoir.

Les princes Harry, Charles et William
Les princes Harry, Charles et William @ DR

Des rapports compliqués entre le prince Harry et sa belle-mère ?

Le duc de Sussex a visiblement encore bien des choses à dire. En effet, il vient à nouveau de faire trembler la monarchie en annonçant la publication de ses mémoires, prévue pour 2022. Il a précisé que ce n’est pas le prince qui prendrait la plume mais bien l’homme qu’il est devenu au fil du temps.

Et d’après certains experts royaux du MailOnLine, le prince Harry devrait se confier sur les rapports qu’il entretient avec Camilla Parker-Bowles, la rivale éternelle de sa mère, Lady Diana.

Camilla Parker Bowles a toujours été le grand amour du prince de Galles. Elle reste sa maîtresse tout le temps de son mariage avec la princesse Diana.

Prince Charles et Camilla Bowles : Leur prétendu fil caché dévoile une photo pour prouver ses dires
Prince Charles et Camilla Parker-Bolwes @Instagram

De quoi faire naître une forme d’animosité chez le prince Harry ?

Soyons honnêtes, Harry n’a jamais été proche de la duchesse de Cornouailles.

A affirmé un expert royal du média britannique. Et d’avertir :

S’il documente leur relation tendue dans le livre, cela pourrait être très dommageable à un moment où Charles prépare le terrain pour qu’elle devienne reine.

« Ce n’est pas une méchante belle-mère »

Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles se sont mariés en 2005, huit ans après la disparition de Lady Diana. Et en 2018, selon L’Express.co, le prince Harry a fait une déclaration qui contredit les propos des experts du MailOnLine. Il a en effet évoqué avec chaleur la seconde épouse de son père :

Pour être honnête, elle a toujours été très proche de William et moi. Ce n’est pas une méchante belle-mère. (…) C’est une femme merveilleuse, elle a rendu notre père très heureux, ce qui est le plus important. William et moi l’aimons beaucoup.

Alors, éloge sincère ou langue de bois ? Maintenant que le prince rebelle n’est plus bridé par la Couronne, reviendra-t-il sur ses propos dans ses mémoires ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,