Kate Middleton attaquée par Meghan Markle : Le prince William s’en mêle… et contre-attaque !

Kate Middleton attaquée par Meghan Markle : Le prince William s’en mêle… et contre-attaque !
Le prince William ne se laisse pas faire... Si ses relations avec le prince Harry seraient tendues, celles avec Meghan Markle seraient glaciales. Et force est de constater que la situation ne devrait pas s'améliorer.

Les Sussex et les Cambridge parviendront-ils un jour à enterrer la hache de guerre ? Les relations sont toujours aussi tendues entre le prince Harry et le prince William. Et un obstacle de taille pourrait venir mettre à mal leur réconciliation : Meghan Markle.

Quand le prince William faisait part de ses doutes

Eh oui, le duc de Cambridge est loin de porter dans son coeur la comédienne à la retraite. Il se murmure que le mari de Kate Middleton aurait conseillé à son petit frère de ne pas se précipiter dans sa relation avec Meghan Markle. Un conseil qui aurait vexé le prince Harry.

Dan Wooten, expert royal, fait de nouvelles révélations dans les colonnes du Daily Mail sur les rapports tendus qu’entretiennent le duc de Cambridge et sa belle-soeur. Ainsi, il rapporte les propos d’un proche de la famille royale. Ce dernier révèle que le prince William a longtemps eu des doutes vis-à-vis de Meghan Markle. Ainsi, il a longtemps eu peur que cette dernière soit plus préoccupée par ses ambitions personnelles que par son rôle au sein de la famille royale.

Si le mari de Kate Middleton a longtemps gardé le silence, il aurait radicalement changé de comportement après le Megxit. En effet, cette même source confie :

Il ne pouvait plus cacher ses vrais sentiments parce qu’il avait l’impression qu’elle avait publiquement manqué de respect à sa famille et à la reine.

Meghan Markle injuste avec Kate Middleton ?

Mais l’interview explosive face à Oprah Winfrey a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, Meghan Markle n’a pas hésité à s’attaquer directement à Kate Middleton, en révélant notamment que celle-ci l’avait fait pleurer quelques jours avant son mariage avec le prince Harry. Des confidences qui ont visiblement provoqué la colère du prince William.

Le bold eyeliner : Le make up des femmes au regard de feu
Meghan Markle @photo joe pugliese/CGS

Un autre proche de la famille royale confie :

William ne peut pas accepter la façon dont Meghan a traité sa femme (…) Kate a tenté d’aider Meghan à lui faire comprendre les responsabilités de la vie royale, mais ses efforts étaient constamment mal interprétés.

Et d’ajouter :

Mais nommer Kate publiquement lors de l’interview d’Oprah comme la personne qui l’a fait pleurer était inacceptable. Meghan était parfaitement consciente que Kate ne pouvait pas riposter.

Le prince William sort les griffes

Ainsi, le prince William estimerait que son épouse aurait été traitée de façon « injuste ». Mais il compte bien protéger son épouse. En effet, Dan Wooten rapporte que le duc de Cambridge aurait demandé « à interdire à Meghan d’emprunter des articles de la collection royale, y compris des diadèmes et des bijoux autrefois portés par sa mère, la princesse Diana ». Une décision qui aurait été approuvée par la reine Elizabeth II… mais qui devrait provoquer la colère du prince Harry.

Le prince William et Kate Middleton veulent se rendre aux États-Unis rendre visite au prince Harry et à Meghan Markle !
Les princes William et Harry, Meghan Markle et Kate Middleton @Reuters

Alors qu’il fêtera ses 10 ans de mariage ce jeudi 29 avril 2021, le prince William semble être prêt à tout pour défendre sa petite famille… quitte à mettre en péril sa relation avec son petit frère ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,