Rien ne va plus entre le prince Harry et ses proches. Le duc de Sussex et son épouse, Meghan Markle, semblent prendre chaque jour un peu plus leurs distances avec la famille royale. Pire encore, il se murmure que les deux époux seraient particulièrement remontés contre la reine Elizabeth II.

Et pour cause : si elle a accepté leur décision de renoncer à leurs engagements officiels, la souveraine leur a cependant interdit d'utiliser l’expression "Sussex Royal". Or le couple, qui est désormais financièrement indépendant, comptait commercialiser cette marque... qu'il avait même déposé il y a quelques mois.

Autant dire qu'en interdisant Meghan Markle et le prince Harry d'utiliser le mot "royal", elle vient de leur mettre des bâtons dans les roues... et provoquer leur colère par la même occasion. Ainsi, c'est via un communiqué dévoilé sur leur site, que le duc et la duchesse de Sussex se sont exprimés sur cette décision de la reine Elizabeth II. Une réponse qui fait jaser en Grande-Bretagne.

Une réponse irrespectueuse ?

Et pour cause : s'ils acceptent de ne plus utiliser la marque "Sussex Royal", le prince Harry et Meghan Markle ont estimé que le mot "royal" n'appartenait pas à la reine Elizabeth II... Une réponse cinglante qui a été qualifiée d'irrespectueuse par beaucoup. Preuve en est que les relations entre les parents d'Archie et la famille royale sont tendues.

Mais le couple ne s'est pas arrêté là. Non, dans son collimateur également, les "autres membres titulaires de la famille royale" qui eux sont "autorisés à chercher un emploi en dehors de l’institution". Selon un proche cité par The Mirror, les Sussex font clairement référence à la princesse Beatrice et à la princesse Eugenie. Si elles travaillent toutes deux à plein temps, elles réalisent parfois des sorties officielles au nom de la reine Elizabeth II. Un privilège qui n'a pas été accordé au prince Harry et à son épouse.

Autrefois proche de ses deux cousines, le prince Harry n'hésite pas à se les mettre à dos aujourd'hui afin de défendre ses intérêts. Des attaques qui interviennent à quelques semaines du mariage de la princesse Béatrice, où les parents du petit Archie sont invités. Pas sûr qu'ils soient encore les bienvenus...