Samantha Markle : La demi-sœur de Meghan Markle s’en prend une nouvelle fois aux Sussex

Samantha Markle : La demi-sœur de Meghan Markle s’en prend une nouvelle fois aux Sussex
Samantha Markle ne manque jamais d'arguments lorsqu'il s'agit d'attaquer sa demi-sœur, Meghan Markle, dans les médias. Cette fois-ci, l'Américaine de 56 ans s'en est prise au prince Harry lors d'une interview diffusée à la télévision néo-zélandaise ce jeudi 25 mars 2021.

Samantha Markle a visiblement une sacrée rancune envers sa demi-sœur, Meghan Markle. Car depuis que l’histoire d’amour entre les Sussex a été rendue publique en 2016, l’aînée de Meghan Markle n’a en effet cessé de dénigrer sa petite sœur dans la presse, via des déclarations à chaque fois plus ou moins flatteuses.

Samantha Markle
Samantha Markle en 2018 @ Live Florida

Nullement embarrassée de laver son linge sale en public, Samantha Markle a même publié un livre, The Diary of Princess Pushy’s Sister, dans lequel elle revient sur sa relation conflictuelle avec la maman du petit Archie. Un ouvrage à charge qui n’a pas dépeint le meilleur portrait de la nouvelle venue dans la famille royale britannique.

Samantha Markle tacle le prince Harry

Plus récemment, c’est le duc de Sussex qui vient de s’attirer les foudres de sa belle-sœur. Invitée sur le plateau de l’émission néo-zélandaise Newstalk ZB ce jeudi 25 mars, Samantha Markle s’est insurgée contre le fait que le prince Harry soit nommé membre d’un comité de réflexion sur les effets de la désinformation aux États-Unis.

La commission se réunira en avril prochain et effectuera une étude de 6 mois avant de proposer sa liste de mesures à prendre contre la désinformation sur le nouveau continent.

Mais selon Samantha Markle, son beau-frère n’aurait rien à faire dans cette commission. Le prince rebelle ne serait « pas en position de rejoindre une entreprise traitant de la désinformation », jusqu’à ce qu’il « comprenne vraiment ce qu’est la vérité ».

Une rancune tenace

Toujours sur le plateau de Newstalk ZB, Samantha Markle est ensuite revenue sur l’interview des Sussex accordée à Oprah Winfrey. L’épouse du prince Harry avait en effet affirmé qu’elle avait toujours eu que très peu de contacts avec sa demi-sœur :

La dernière fois que je l’ai vue, c’était il y a au moins 18 ou 19 ans.

Des déclarations pourtant totalement réfutées par Samantha Markle, photo à l’appui. Présentant un cliché de sa remise de diplôme en 2008, où elle pose avec sa sœur, l’Américaine de 56 ans a lâché, avec une pointe de sarcasme :

Mon diplôme indique clairement 2008. Et toutes les personnes possédant une calculatrice ou un lobe frontal fonctionnel savent que ce n’était pas il y a 19 ans.

Samantha et Meghan Markle
Samantha et Meghan Markle en 2008 @Archives personnelles

Avant de lancer une petite pique à l’ancienne actrice de la série Suits :

À son âge, je crois bien qu’elle est capable de faire du calcul.

Meghan Markle peut toutefois compter sur le soutien d’autres membres de sa famille. Son frère, Thomas Markle Jr, a pris sa défense auprès de E! True Hollywood Story, dans l’émission diffusée ce 25 mars :

Samantha a une personnalité très amère. Je pense qu’elle était très jalouse de Meghan, depuis le début et encore aujourd’hui.

Voilà de quoi mettre peut-être un peu de baume au cœur de la duchesse, qui attend son deuxième enfant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,