Le 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry devenaient parents pour la première fois. Déjà soucieux de préserver leur vie privée, le duc et la duchesse de Sussex décidaient à l'époque de ne pas suivre le protocole. Ainsi, contrairement à Lady Diana, ou plus récemment à Kate Middleton, Meghan Markle n'a pas posé devant la clinique où elle a donné naissance à son fils.

Non, les jeunes parents ont voulu que cet heureux événement se déroule dans le plus grand des secrets. Un secret qui a été un véritable casse-tête pour leur équipe. C'est du moins ce que révèle aujourd'hui Rebecca English, experte royale pour le Daily Mail.

"Plus d'un fonctionnaire a été réduit aux larmes de frustration et de désespoir"

Le journal britannique Mirror rapporte les propos de la journaliste qui a révélé que, quelques jours avant la naissance de son fils, le prince Harry serait devenu "morbidement obsédé" à l'idée de préserver le secret autour de cet heureux événement... au point de faire craquer son entourage ?

La journaliste Rebecca English précise :

Dans les coulisses, les choses étaient si tendues que plus d'un fonctionnaire - comme je le sais par expérience personnelle - a été réduit aux larmes de frustration et de désespoir.

Ainsi, le 6 mai 2019, l'entourage du prince Harry annonçait, dans un premier temps, que Meghan Markle était en train d'accoucher. Mais, en réalité, elle avait déjà donné naissance à leur fils. Un mensonge qui aurait provoqué la colère du prince William. Ce dernier aurait accusé son petit frère et l'épouse de celui-ci de jouer « les Prima Donna »...

 Le prince William, le prince Harry, Meghan Markle et Kate Middleton @Reuters
Le prince William, le prince Harry, Meghan Markle et Kate Middleton @Reuters

Un acte de naissance qui fait polémique

Les rumeurs autour de la naissance du prince Archie se multiplient ces derniers jours. Ainsi, la presse britannique a récemment révélé que Meghan Markle avait changé son nom sur l'acte de naissance de son fils... ce qu'elle a immédiatement démenti. La duchesse de Sussex a affirmé que cette décision lui avait été dictée par le Palais. Seul problème : le Palais a nié ces informations. Il a fait savoir que l'équipe du prince Harry et de Meghan Markle était à l'origine de cette modification.

Des polémiques qui commenceraient fortement à agacer la reine Elizabeth II !