Kanye West prêt à changer de nom : Découvrez la nouvelle identité qu’il a choisie

Kanye West prêt à changer de nom : Découvrez la nouvelle identité qu’il a choisie
Depuis son divorce avec Kim Kardashian, qui sera officiellement bientôt prononcé, Kanye West est un homme nouveau. Aussi a-t-il décidé de changer de nom et de ne se contenter que de deux lettres.

D’ici quelques semaines, il se pourrait bien que soit inscrit YE sur les papiers d’identité de Kanye West, son surnom de toujours et diminutif de Yeezus. En effet, d’après les informations de TMZ, le rappeur originaire d’Atlanta, en Géorgie, a déposé ce mardi 24 août une demande officielle pour changer son nom de naissance.

Kanye West : Il a du mal à se faire au divorce et ce geste le prouve encore !
@Getty Images

Aux États-Unis, nul besoin d’avoir à plaider sa cause pour pouvoir changer de prénom. Aussi, la demande du rappeur devrait être acceptée d’ici les prochains jours, une fois que le juge se sera assuré qu’elle n’a pas été motivée par une éventuelle fraude.

Une page qui se tourne pour Kanye West

En changeant de nom, Kanye West s’offre un nouveau départ. Le père de famille souhaite certainement faire oublier ses frasques passées. Notamment ses propos controversés sur l’avortement, l’esclavage ou sa sympathie assumée pour Donald Trump.

Peut-être est-ce là aussi une manière de tirer un trait définitif sur son mariage avec Kim Kardashian, qu’il a épousée en 2014. C’est la star du clan qui a préféré mettre fin à leur union, après la naissance de quatre enfants. Toutefois, les parents tentent de maintenir de bonnes relations, pour le bien-être de leur progéniture.

Kim Kardashian : Voici ce qu’elle pense de la relation entre son ex Kanye West et Irina Shayk
@WireImage

Un artiste incompris

Depuis 2018, l’idée de changer de nom trottait déjà dans la tête de Kanye Omari West, comme il l’avait exprimé sur Twitter :

L’être était connu précédemment en tant que Kanye West. Je suis YE.

Ce surnom est également le nom qu’il a choisi pour intituler son huitième album, sorti la même année :

Je voulais quelque chose qui aille avec mon énergie. Je crois que « YE » est le mot le plus employé dans la Bible. Donc, je suis toi, je suis nous, c’est nous. Ça vient de Kanye, qui veut dire « le seul » : une réflexion de notre bien, de notre mal, de nos pensées, de tout.

Depuis sa séparation avec Kim Kardashian, Yeezus a été aperçu cet été très proche de la belle Irina Shaik.

Cependant, l’ex de Cristiano Ronaldo a bien fait savoir qu’il n’y avait pas plus que de l’amitié entre eux et qu’elle n’avait pas l’intention de se mettre en couple. D’ailleurs, les deux stars se connaissent depuis des années. Et leur relation n’est visiblement pas sur le point d’évoluer à un autre stade.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :