Kanye West : Découvrez pourquoi il refuse le divorce avec Kim Kardashian

Kanye West : Découvrez pourquoi il refuse le divorce avec Kim Kardashian
Après six ans de mariage et les naissance de quatre enfants, Kim Kardashian a engagé une procédure de divorce contre Kanye West. Une décision que ce dernier ne se résout pas à accepter.

En janvier dernier, Kim Kardashian décidait de mettre un terme à son mariage avec Kanye West. C’est à la célèbre avocate américaine Laura Wasser, spécialisée en droit de la famille et du divorce, que la star a confié son dossier. Bien que les deux futurs ex-époux aient signé un contrat de mariage qui aurait dû permettre de rapidement prononcer leur divorce, l’affaire traîne depuis maintenant plusieurs mois.

Kanye West et Kim Kardashian
Kanye West et Kim Kardashian @ Getty Image

Car contre toute attente, alors qu’il avait accepté la décision de celle qui souhaite devenir son ex-femme, Kanye West a finalement fait marche arrière. Ces derniers jours, il a multiplié les messages subliminaux en publiant sur les réseaux sociaux des photos du couple qu’il formait avec la bimbo. Si on lui a prêté une liaison avec Irina Shayk, puis avec une influenceuse répondant au nom de Vinetria, celui qui s’est récemment fait renommer Ye paraît déterminé à ne pas mettre fin à son mariage.

Kim Kardashian balance

En octobre dernier, Kim Kardashian révélait les raisons qui l’ont poussée à se séparer du père de ses enfants sur le plateau du Saturday Night Live :

J’ai épousé le meilleur rappeur de tous les temps. Mais pas seulement. C’est l’homme noir le plus riche d’Amérique.

Chacun connaît le rapport des Américains à l’argent, eux qui ne sont jamais gênés d’évoquer le sujet. Mais si elle est clairement à l’abri du besoin et n’est jamais contre s’enrichir un peu plus, Kim Kardashian tient toutefois à garder l’esprit serein et en paix. Aussi a-t-elle expliqué :

Alors quand j’ai divorcé, vous devez savoir que ça s’est joué sur une seule chose : sa personnalité.

Kim Kardashian
Kim Kardashian @ Getty Images

Lorsqu’il faisait campagne en 2020 pour être élu au poste de président des États-Unis, le rappeur n’a pas hésité à balancer que sa femme aurait souhaité avorter lors de sa première grossesse. Un acte qu’il a qualifié de « meurtre ». Et une révélation qui a signé la fin de son couple avec la star du clan Kardashian.

Trois raisons évidentes

Kanye West a été diagnostiqué comme bipolaire. Un « trouble de l’humeur », selon les spécialistes, caractérisé par des successions d’épisodes maniaques et dépressifs. Le patient peut en effet passer de l’euphorie à la dépression dans un laps de temps très court et le traitement demeure jusqu’à ce jour extrêmement complexe. Dans certains cas plus sévères, la bipolarité peut également engendrer des comportements dangereux.

Conscient de son état, Kanye West n’aurait aucune envie de se séparer de Kim Kardashian, qui le connaît par cœur. C’est ce que l’un de ses amis vient de révéler à la presse. D’après lui, le rappeur aurait trois bonnes raisons de ne pas vouloir divorcer de la mère de ses enfants. Une « sainte trinité » :

Il n’est pas sûr qu’une autre femme sera capable de le supporter. Il n’est pas facile à vivre et Kim le connaît par cœur, il n’a pas besoin de lui expliquer les choses. Elle sait comment le soutenir quand il traverse des jours sombres.

Kanye West, un rappeur bigot ?

La seconde raison concerne leurs enfants, North (8 ans), Saint (5 ans), Chi (3 ans) et Psalm, qui a vu le jour le jour le 9 mai 2019. Quant à la troisième, il s’agit de la religion. Fervent chrétien et redoutable homme d’affaires, Kanye West préfèrerait grandement devoir éviter de divorcer :

C’est un croyant et à ce titre, il ne veut pas divorcer. Il est attentif à son image et trouve que Kim rend bien à ses côtés.

Kanye West
Kanye West @ DR

Mais il est peu sûr que Kim Kardashian soit sensible aux tentatives de réconciliations de Ye. La brunette aurait même définitivement tourné la page. Depuis quelques semaines, elle s’affiche très proche du comédien Pete Davidson, l’un des humoristes phare du Saturday Night Live.

Elle est bien décidée à divorcer.

A glissé une source au Post.

À votre avis, Kanye West réussira-t-il à reconquérir Kim Kardashian ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,