Guillaume Canet : Cette petite remarque qui en dit long sur la personnalité de son fils Marcel

Guillaume Canet : Cette petite remarque qui en dit long sur la personnalité de son fils Marcel
Guillaume Canet a récemment collaboré avec Philippe Etchebest pour la nouvelle saison d'"Objectif Top Chef". Et s'il avait refusé la proposition du chef, le comédien et réalisateur aurait eu droit aux remontrances de son fils Marcel...

Une collaboration inattendue

À la demande de Philippe Etchebest, Guillaume Canet a récemment accepté de se détourner des salles obscures pour un projet sur le petit écran. L’acteur et cinéaste de 47 participe à la nouvelle saison d’Objectif Top Chef, diffusée sur M6.

Le chef de Cauchemar en cuisine n’avait jusqu’à présent jamais pensé à convier une personnalité dans le concours réservé aux jeunes talents. Touché par les engagements de Guillaume Canet, Philippe Etchebest s’est finalement dit qu’une telle invitation était pertinente. Le réalisateur des Petits Mouchoirs est notamment sensible aux difficultés qui touchent le secteur agricole. Dans le drame Au nom de la terre sorti l’an dernier, il prêtait ses traits à un agriculteur épuisé et endetté qui ne parvient pas à remonter la pente. Sa compagne Marion Cotillard a également éveillé sa conscience vis-à-vis des problématiques environnementales.

Ces convictions ont donc séduit Philippe Etchebest. Interrogé sur les raisons qui l’ont encouragé à faire appel à Guillaume Canet, le chef a récemment déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours :

C’est un garçon engagé, sensible à la cause agricole et environnementale. […] Jusqu’à présent inviter une personnalité n’avait pas forcément d’intérêt mais Guillaume apporte quelque chose en plus.

Un petit garçon gourmet et comblé

Lorsque Philippe Etchebest a contacté l’acteur pour lui faire sa proposition, ce dernier lui a très rapidement fait part de son enthousiasme. Le propriétaire du restaurant bordelais Le Quatrième Mur a ajouté :

Il m’a rappelé dans l’heure et a immédiatement accepté.

Au cours de leur premier échange, Guillaume Canet a par ailleurs fait une adorable confidence sur Marcel, son aîné âgé de neuf ans. Le comédien a laissé entendre que son fils aurait un penchant pour la cuisine et les émissions de Philippe Etchebest :

Si mon fils apprend que vous m’avez appelé et que j’ai refusé de participer à l’une de vos émissions, il va me tuer !

Nul doute que celui qui est aussi papa de la petite Louise, née en 2017, a dû faire la fierté de son fils en participant au programme. Pour découvrir la collaboration inédite entre Philippe Etchebest et Guillaume Canet, rendez-vous dès le 12 octobre prochain sur M6. Côté cinéma, le réalisateur tourne actuellement le drame Lui en Bretagne, aux côtés de Virginie Efira, Mathieu Kassovitz et Laetitia Casta. Il se consacrera ensuite à la préparation d’Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, dans laquelle il incarnera le célèbre petit Gaulois, tandis que Gilles Lellouche prêtera ses traits à son acolyte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :