Cauchemar en Cuisine truqué ? Philippe Etchebest met fin aux rumeurs

Cauchemar en Cuisine truqué ? Philippe Etchebest met fin aux rumeurs
Selon certains, Cauchemar en Cuisine serait une émission totalement bidonnée, un avis qui exaspère franchement le chef Philippe Etchebest, qui a balayé les rumeurs avec son franc-parler habituel.

Bien qu’il soit très apprécié des téléspectateurs, Philippe Etchebest doit néanmoins faire face à de nombreux détracteurs qui n’hésitent pas à le critiquer sur les réseaux sociaux. En plus de sa popularité qui commence à lui peser, le chef étoilé est régulièrement accusé de jouer un rôle dans l’émission Cauchemar en Cuisine, qu’il anime depuis plusieurs années sur M6.

Alors qu’il intervient dans le but de redresser des établissements au bord de la faillite, le programme a été à plusieurs reprises accusé de trucages et de transformer la réalité. Des accusations qui n’ont pas manqué de faire réagir Philippe Etchebest, qui a déclaré dans La Provence :

Je ne joue pas un rôle et dans l’émission, on raconte la vraie histoire ! Ma méthode est simple : j’arrive dans un restaurant, j’analyse la situation, je dis ce qu’il y a à faire et je me casse. Je veux que l’on raconte la vérité.

« Les caméras ? Je m’en tape ! »

Fidèle à son image, le cuisinier a ajouté :

Les gens voient que ce n’est pas faux. Si c’était truqué, il y aurait eu rébellion de téléspectateurs. Il y a toujours quelques mauvaises langues qui disent que c’est monté, truqué. Mais en règle générale, ça vient des gens qui n’ont pas réussi à accepter leur échec.

A noter toutefois que le chef revendique un taux honorable de 70% de réussite mais certains déçus de l’expérience ne se sont pas privés de tacler la production.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :