Delphine Wespiser @DR

Delphine Wespiser : ses convictions lui coûtent un gros contrat

Actuellement en plein tournage de la prochaine saison de "Fort Boyard", Delphine Wespiser va avoir un peu moins de travail. L'ancienne Miss France vient, en effet, de perdre un gros contrat. Une décision qui n'aurait rien à voir avec ses récentes prises de positions politiques.

C’est en 2011 que Delphine Wespiser se fait connaître du grand public, en remportant le titre de Miss France 2012. Elle a ainsi succédé à Laury Thilleman, avant de remettre sa couronne à Marine Lorphelin l’année suivante. Depuis la fin de son règne, Delphine Wespiser enchaîne les projets professionnels, tout en continuant à rester sur le devant de la scène.

La jeune femme de 30 ans a intégré l’équipe de Fort Boyard, où elle incarne depuis plusieurs années différents personnages. Le tournage de la nouvelle saison du programme est d’ailleurs actuellement en cours. En outre, l’ancienne Miss Alsace a rejoint la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste et n’hésite pas à faire part de son avis, parfois bien tranché, sur le plateau.

Delphine Wespiser @ C8/TPMP

Fin de collaboration pour Delphine Wespiser

Très engagée dans la cause contre la maltraitance animale, l’ancienne Miss France est également une fervente représentante de sa région. C’est donc tout naturellement qu’elle a été choisie comme égérie des fruits et des légumes d’Alsace il y a quelques années. Cependant, le contrat de Delphine Wespiser en tant qu’ambassadrice prendra fin au mois de juin prochain :

On a tourné une page, à un certain moment, elle ne cadrait plus vis-à-vis des autres productions agricoles. L’élevage, c’est aussi important dans le paysage alsacien.

À déclaré Pierre Lammert, le président de l’Interprofession Fruits et Légumes d’Alsace, au micro de la radio France Bleu Alsace.

Des convictions qui dérangent ?

Delphine Wespiser a été au cœur de l’actualité durant la campagne présidentielle. En effet, l’ancienne Miss France a totalement assumé ses prises de position en faveur du Rassemblement National sur le plateau de TPMP, ce qui lui a valu de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Cependant, Pierre Lammert a expliqué que la décision de mettre un terme au contrat de Delphine Wespiser a été motivée par des « raisons professionnelles, agricoles ». Il avait toutefois prévenu durant l’entre-deux-tours que les propos de la compagne de Roger pourraient leur « créer du souci » :

Elle a le droit de voter pour qui elle veut mais quand on s’affiche ainsi, on met en balance tous ses fans et ses partenaires. Ça va lui poser quelques problèmes, car elle est aussi un peu l’ambassadrice de l’Alsace.

Mais certains pensent plutôt que l’ancienne reine de beauté a été écartée pour une toute autre raison. Delphine Wespiser est adepte du véganisme depuis sa jeunesse, comme elle l’a expliqué sur son blog culinaire. En avril dernier, elle était même choisie pour représenter l’association PETA sur une immense affiche placardée à la gare de Strasbourg. Un régime alimentaire et un engagement qui ne seraient pas du goût de la filière alsacienne de l’élevage.

Article modifié le 20/05/2022 11 h 28 min

Derniers articles