Chroniqueuse de TPMP, Delphine Wespiser donne alors souvent son opinion sur divers sujets sociétaux. Le second tour des élections Présidentielles étant le sujet brûlant du moment, elle n’avait pas hésité à partager sa déception face au quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ça me plairait bien d’avoir une présidente, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps, une femme est une maman qui fait les choses.

Avait-elle alors notamment déclaré.

Si cela lui a attiré les foudres de Clément Garin, autre chroniqueur du programme, elle s’est également fait lyncher sur la Toile.

Delphine Wespiser a passé le pire week-end de sa vie

Ce 19 avril 2022, le débat était encore animé sur le plateau de TPMP. Les élections sont, bien évidemment, au cœur des discussions. Delphine Wespiser a pu revenir sur le lynchage qu’elle a subi suite à sa prise de position.

C'était un des pires week-ends de ma vie. J'ai eu des milliers d'insultes, des milliers de menaces. Les médias ont fait leurs choux gras de tout ça. Ils ont découpé des choses et ont dit ""Delphine elle fait la promotion de Marine Le Pen"". Mais en fait ce n'est pas ça. Moi je suis une citoyenne déçue. Si je faisais la promotion de Marine Le Pen, j'aurais fait sa promotion au premier tour !

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

En 2017 j’ai voté Emmanuel Macron et je suis très très déçue.  Tout ce que je veux c’est pouvoir m’exprimer sans qu’on m’insulte alors que je veux le meilleur pour mon pays.

Elle se positionne contre la pensée unique

Delphine Wespiser à continuer de donner son point de vue, ne trouvant pas du tout démocratique le fait que, la peur du lynchage, fasse qu’une pensée unique finisse par se former.

Ce qui me dérange c’est que les personnes aujourd’hui, parce qu’elles ont peur de s’exprimer et des insultes que j’ai reçues, il y a une pensée unique qui est tout sauf démocratique. Et que les gens, qui étaient dans la rue il y a deux mois, vont voter Macron, et ce sont les mêmes personnes qui seront à nouveau dans la rue.  Les gens deviennent à nouveau amnésiques. Ils préfèrent manifester dans la rue et pas pendant les élections. C’est ça moi qui me dérange.

Delphine Wespiser a dit être engagée pour l’opposition et qu’il s’avère, dans ce cas-là, que l’opposition est représentée par Marine Le Pen.