Bilal Hassani @Instagram

Bilal Hassani : Le chanteur répond cash à ceux qui critiquent son style vestimentaire

Lors de son passage dans l'émission 50mn Inside ce samedi 4 décembre 2021, Bilal Hassani s'est agacé contre ses détracteurs qui critiquaient son look, original et très étudié.

Bilal Hassani a parcouru bien du chemin depuis ses débuts en 2015. Après s’être fait remarquer sur YouTube, dans des vidéos où il reprenait les chansons de ses artistes préférés, il participe à la deuxième saison de The Voice Kids. Il rejoint l’équipe de Patrick Fiori avant de se faire éliminer lors de l’épreuve des battles.

Bilal Hassani @ AFP

Par la suite, sa reprise de Djadja, d’Aya Nakamura, a grandement contribué à son ascension. D’autant plus que la chanteuse l’a totalement validé en partageant un extrait de sa prestation sur son compte Twitter. Bilal Hassani sort son premier album en 2019 et représente la France au concours de l’Eurovision la même année, où il finira à la 16ème place du classement. Un début de carrière remarquable, dont le chanteur peut être très fier.

Bilal Hassini, un homme coquet

Le jeune homme ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de ses tenues vestimentaires. Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu s’en rendre compte depuis qu’il a acquis la notoriété, et notamment lors de sa participation à la onzième saison de Danse avec les stars. S’il n’a pas remporté la compétition, il a toutefois fait passer un beau message de tolérance durant sa participation en faisant valoir ses talents de danseur avec son partenaire Jordan Mouillerac.

Adepte de perruques, longues robes et talons hauts, l’interprète de Roi s’affiche volontiers dans des tenues chaque fois un peu plus élégantes et parfois, quelque peu extravagantes. Il n’a toutefois pas l’intention de renoncer à son look, qui lui vaut encore de nombreuses critiques. Certains de ses détracteurs lui reprochent d’être à la fois « homme et femme », pour des raisons qui lui échappent.

Invité sur le plateau de 50mn Inside ce samedi 4 décembre 2021, Bilal Hassani a déclaré à Nikos Aliagas :

Il n’y a pas en homme ou en femme. Moi, je suis un mec, j’aime avoir les cheveux longs et j’aime déconstruire. J’aime casser les codes.

A-t-il commencé. Et d’espérer :

Peut-être que demain, grâce à des personnes comme moi, on pourra arrêter d’assimiler le maquillage, les cheveux longs ou les talons au genre féminin.

Comme il l’a conclu, Bilal Hassani rêve d’un monde où les regards changeront enfin sur les questions de genre.

Bilal Hassani @ DR

Un cœur à prendre

Alors qu’il vivait le grand amour depuis plusieurs mois avec un dénommé Cassem Jebrouni, Bilal Hassani vient de se séparer de son compagnon. C’est dans les colonnes du denier numéro du magazine Têtu, dont il a fait la Une qui a été censurée par la RATP et la SNCF, qu’il a révélé qu’il était désormais célibataire.

C’est notamment la gestion de sa carrière florissante qui est à l’origine de la rupture entre les deux hommes :

Combiner ma carrière et l’investissement de couple, c’est quelque chose que je dois encore apprendre à gérer.

Les éventuels prétendants sont prévenus !

Derniers articles