Claude Chamboisier dit Framboisier est décédé le 4 janvier dernier à 65 ans, emporté par un cancer du pancréas. Depuis, les hommages fleurissent pour saluer la mémoire de celui qui était la figure phare du groupe Les Musclés.
C’est à présent Bernard Minet, un autre membre du groupe, qui a tenu a dire quelques mots sur celui qui était pour lui plus qu’un ami.
C'était mon ami, mon pote, mon collègue... Par moments, c'était même mon frère car on se ressemblait. C'est un garçon qui rigolait tout le temps, qui souriait et riait à la vie.
Explique-il, abattu.
Il a également tenu à revenir sur le combat de Framboisier contre la maladie. Un lourd combat qu’il a malheureusement perdu.
On ne s'imagine jamais qu'un type comme ça puisse souffrir de cette terrible maladie. Il faut savoir qu'il a vraiment galéré, il s'est battu dignement. Ça a été très dur, il a beaucoup souffert. La fin a été terrible.
Comme on le craignait, les derniers mois de celui qui a produit le premier album du groupe Matmatah, La Ouache (qui avait littéralement cartonné) sont loin d’avoir été sereins. Le membre du groupe qui a fait rire les foules avec des chansons légères tout en participant aux émissions du Club Dorothée s’en est allé dans la douleur.
Nous pensons bien entendu à la famille et aux proches, et nous leur souhaitons beaucoup de courage.