Thor est incontestablement le personnage que l’on associe directement à l’acteur Chris Hemsworth. C’est en 2011 qu’il a, pour la première fois, prêté ses traits au fameux personnage de Marvel. Il jouera pour la 10ᵉ fois le dieu asgardien du tonnerre dans Avengers: Doomsday, prévu en salle pour le 16 décembre 2026.

Mais se pourrait-il que ce long-métrage soit le dernier Marvel dans lequel nous pourrons voir Chris Hemsworth ?

Chris Hemsworth poste une vidéo qui inquiète ses fans

Ils sont nombreux à avoir quitté Marvel après Avengers: Endgame, sorti en 2019. Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Mark Ruffalo ont fait leurs adieux au MCU. Robert Downey Jr. fera quant à lui son retour, non pas en tant qu’Iron Man, mais en tant que Dr Doom.

Si Chris Hemsworth continue de jouer le personnage de Thor, va-t-il à son tour clore le chapitre après la sortie du prochain Marvel ?

La question se pose depuis que l’acteur a posté une vidéo YouTube intrigante le 28 mai dernier. Il a publié plusieurs extraits des films Marvel et d’autres séquences vidéo retraçant son parcours au sein du MCU. La vidéo, intitulée L’héritage de Thor, n’a pas manqué de faire réagir les internautes, persuadés que Chris Hemsworth faisait ainsi ses adieux au personnage qui a marqué sa carrière.

video placeholder

La légende ajoutée à cette compilation a alimenté la rumeur puisque le comédien a écrit : « Incarner Thor a été le plus grand honneur de ma vie (...) mais ce qui a rendu ce moment si spécial… c'est de le partager avec vous tous. Votre passion, vos encouragements et votre amour pour ce personnage ont été tout pour moi ».

Chris Hemsworth a donné rendez-vous à ses fans en 2026 pour la sortie de Doomsday, mais ces derniers s’attendent donc désormais à ce que Thor termine son parcours dans ce film.

Chris Hemsworth rétablit la vérité

Chris Hemsworth a depuis pu s’exprimer auprès de The Hollywood Reporter, rassurant sur la véritable raison de la publication de cette vidéo.

« Plusieurs personnes m'ont posé des questions à ce sujet, et un membre de mon équipe a dit : “On a donné une mauvaise impression.” (...) On a interprété beaucoup de choses sur un si petit détail ».

Il a par la suite ajouté : « J'étais en train d'écrire un nouveau chapitre de ce personnage, et ce voyage a été la partie la plus importante de ma carrière. Donc la vidéo était un moment de gratitude, rien d'autre. Mais elle a clairement été mal interprétée et perçue différemment ».

Cette déclaration permettra-t-elle de rassurer les fans ? Ces derniers pourront en tout cas (re)découvrir Thor: Ragnarök ce dimanche 10 août à 21 h 10 sur TF1.