Alors qu’il se destinait à devenir joueur professionnel de football américain, Dean Cain a dû revoir ses plans après un violent choc au genou et s’est tourné vers la comédie. Il a ainsi tourné plusieurs spots publicitaires et a fait des appartins dans les séries Campus Show ou bien Beverly Hills 90210. Il connaît le succès en 1993 lorsqu’il prête ses traits à Superman dans la série Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman, aux côtés de Teri Hatcher.

Après la fin de la série en 1997, Dean Cain a créé sa maison de production, baptisée Angry Dragon Entertainment, et a obtenu des rôles dans les films Out of Time, de Carl Franklin, ou encore Cash Express, réalisé par Jerry Zucker. Par la suite, celui qui a grandi à Malibu, en Californie, a surtout joué dans des téléfilms et d’autres longs-métrages, qui n’auront toutefois pas vraiment marqué le box-office. Néanmoins, l’acteur de 59 ans reste toujours autant populaire du public, qui suit de près son actualité.

StarMag.com
Teri Hatcher et Dean Cain @ DR

Une surprenante reconversion professionnelle

Aussi, Dean Cain a surpris ses fans lorsqu’il a fait savoir son intention de changer radicalement de carrière. En effet, ce mercredi 6 août, la star a révélé auprès de la chaîne Fox News qu'il allait rejoindre les rangs de l'ICE (Immigration and Customs Enforcement), la police fédérale de l'immigration américaine, en soutien à la politique de Donald Trump.

C'est après avoir partagé une vidéo de recrutement de l'agence fédérale sur son compte Instagram que le fervent partisan de Donald Trump a été motivé à prendre sa décision. "Je suis déjà un officier adjoint du shérif et un policier de réserve. Je ne faisais pas partie de l’ICE mais une fois que j’ai partagé cette vidéo et que vous (Fox News) en avez parlé, ça a fait le buzz", a indiqué Dean Cain à Fox News, visiblement soucieux de l’avenir de son pays.

J’ai donc discuté avec certains responsables de l'ICE et je vais prêter serment pour devenir un agent dès que possible. Notre système d’immigration ne fonctionne plus et le Congrès doit le réparer. En attendant, le président Trump, qui a fait campagne sur ce thème, tient ses promesses.

S'est-il réjoui, ajoutant que "c’est la raison pour laquelle les gens ont voté pour lui".

C’est pour cela que j’ai voté pour lui, et il va aller au bout de sa promesse, et je vais apporter ma pierre à l’édifice et m’assurer que cela se déroule comme prévu.

StarMag.com
Donald Trump @ DR

Une autorité controversée

L'ICE ( US Immigration and Customs Enforcment) a été fondée par George W. Bush en 2003, après les attentats du 11 septembre 2001. Créée pour renforcer la sécurité sur le territoire américain, l'agence fédérale est composée de 20.000 agents en charge du contrôle des frontières des États-Unis.

La police fédérale de l'immigration américaine a pour but de surveiller, poursuivre, détenir et expulser les personnes en situation irrégulière ou qu’elle considère comme des "menaces pour la sécurité publique ou la sécurité nationale". Depuis le second mandat de Donald Trump, les agents de l’ICE se sont donné comme mot d'ordre de faire appliquer les lois anti-immigration, n’hésitant pas à user de méthodes controversées, parfois jugées à la limite de la légalité.

Des vidéos de leurs actions musclées font ainsi régulièrement le tour de la Toile, suscitant les réactions mitigées des internautes. Si certains condamnent avec fermeté la brutalité dont peuvent faire preuve certains agents durant leurs interventions, d’autres estiment qu’elle est malheureusement nécessaire afin de garantir la sûreté de l'État.