Benjamin Castaldi : Il revient sur ses débuts dans Loft Story

Benjamin Castaldi : Il revient sur ses débuts dans Loft Story
À l'occasion de la prochaine diffusion de l'émission spéciale consacrée aux 20 ans de Loft Story, Benjamin Castaldi a été approché par Closer et a évoqué ses débuts dans l'émission qui a changé la donne en France.

C8 s’apprête à faire nombre d’heureux lors la soirée du 8 avril prochain. En effet, la chaîne de la TNT diffusera une émission spéciale consacrée aux 20 ans de l’émission Loft Story, qui a signé les débuts de la télé-réalité en France.

Benjamin Castaldi "heurté" par Yves Montand : Ce triste souvenir
Benjamin Castaldi @Dr

Les téléspectateurs pourront retrouver les premiers candidats qui les ont marqués, tels que Kenza Braïga ou encore Jean-Édouard Lipa, qui ne veut plus jamais être associé à Loana Petrucciani. Cette dernière, victime de mauvaises influences, vient d’être hospitalisée en urgence et n’apparaîtra pas dans l’émission.

Un programme qui a lancé des carrières

C’est Benjamin Castaldi qui animait le programme à l’époque. Et ce dernier a reconnu qu’il a eu la chance de décrocher une occasion en or, lui qui venait de faire ses début dans le petit monde du PAF :

Là, j’ai eu la chance de présenter un format hors-normes, d’être en direct au quotidien, sept jours sur sept, avec un prime-time chaque semaine pendant trois mois. C’est comme si j’avais gagné 10 ans de télévision

s’est souvenu le petit-fils de Simone Signoret dans les colonnes de Closer. Et d’ajouter, visiblement nostalgique :

 Je regrette de ne pas avoir profité de chaque moment de l’époque, de ne pas avoir eu conscience de vivre quelque chose d’historique.

Un franc succès auprès des femmes

À l’époque, au summum de sa notoriété, Benjamin Castaldi était fort courtisé par la gent féminine. Mais fou amoureux, il n’avait d’yeux que pour Flavie Flament, avec qui il venait de se mettre en couple. Il l’épousera d’ailleurs en 2002 :

Avec les filles, rien du tout, car je commençais mon histoire avec Flavie Flament. Et heureusement que j’étais en couple d’ailleurs, parce que sinon…

a-t-il sous-entendu dans un éclat de rire. Et de poursuivre :

Non, de toutes façons, il y a 20 ans, il n’y avait pas les réseaux sociaux. La popularité était beaucoup moins palpable qu’aujourd’hui.

Benjamin Castaldi et Flavie Flament sont devenus les parents d’un petit Enzo, qui a vu le jour le 8 février 2004, deux ans après leur mariage. Mais les deux animateurs se sépareront en 2006 avant de divorcer deux ans plus tard.

S’ils font de leur mieux pour tenter de rester en bons termes, le fils de Jean-Pierre Castaldi a avoué en mars 2020 auprès de Télé-Loisirs que les rapports avec son ex n’étaient pas si simples :

On est en bons termes. Mais ça reste des relations tendues. Il y a toujours des sujets qui fâchent, liés au passé.

Mais Benjamin Castaldi n’est pas du genre à se laisser abattre et croit dur comme fer à l’amour. Déjà père de trois fils avec deux mères différentes, il s’est en effet remarié pour la quatrième fois en 2016 avec Aurore Aleman, qui a accouché de leur petit Gabriel le 27 août dernier.

Pourvu que ça dure !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :