Benjamin Castaldi évoque les vieux démons de sa grand-mère, Simone Signoret

Benjamin Castaldi évoque les vieux démons de sa grand-mère, Simone Signoret
Durant de nombreuses années, Simone Signoret a été dépendante à l'alcool. Son petit-fils, Benjamin Castaldi, est revenu sur cette période sombre de la vie de l'actrice.

Réputée pour ses talents d’actrice, Simone Signoret était également tristement célèbre pour avoir un penchant pour l’alcool. Si elle a décidé un beau jour de mettre fin à son addiction, la star du 7ème art français a dû vivre avec ses démons pendant de nombreuses années avant de pouvoir en parler publiquement.

Le 23 janvier 2020, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, son petit-fils, Benjamin Castaldi, est revenu sur cette sombre période de la vie de sa grand-mère, en déclarant que les célébrités ne devraient pas hésiter à parler ouvertement de leur combat contre leurs addictions :

Je trouve ça très bien de le faire, je pense que c’est un espoir pour tous ceux qui sont dans la m*rde et qui n’arrivent pas à s’en sortir. Car c’est un poison. Et l’alcool, et la drogue.

Il s’est ensuite souvenu du « penchant pour la bouteille » de l’épouse d’Yves Montand :

On a vécu avec ma grand-mère. À un moment donné, on remplaçait le whisky, la moitié, par de l’eau. Et elle ne s’en rendait même plus compte.

Un petit-fils dévoué

Benjamin Castaldi a toujours eu à cœur de défendre la mémoire de Simone Signoret. Aussi, lorsque Line Renaud y est allée de sa petite pique dans les colonnes de Paris Match, le chroniqueur de C8 a immédiatement pris sa défense.

La chanteuse de 90 ans avait déclaré en mars dernier, pour expliquer sa longévité :

Je fais la fête de temps en temps mais je ne commence pas à boire de l’alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10h du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d’Or (célèbre restaurant provençal).

Des propos que n’avait pas manqué de relever Benjamin Castaldi :

Je découvre ce matin que Line Renaud, pour qui j’ai au demeurant beaucoup de respect, dit des horreurs sur ma grand-mère et je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :