Ary Abittan, PPDA, Richard Berry, Nicolas Hulot : Ces affaires qui ont marqué les Français

Ary Abittan, PPDA, Richard Berry, Nicolas Hulot : Ces affaires qui ont marqué les Français
Ary Abittan, Patrick Poivre d'Arvor, Richard Berry et Nicolas Hulot ont marqué l'actualité de 2021. Accusés d'agressions sexuelles, de viols, d'harcèlement sexuel, ces quatre affaires ont défrayé la chronique.

Cette année, de nombreux scandales sexuels ont marqué les Français, en particulier ceux des acteurs Ary Abittan et Richard Berry, l’ex-vedette de TF1, Patrick Poivre d’Arvor et Nicolas Hulot.

Ary Abittan

Le 31 octobre dernier, Ary Abittan est interpellé et placé en garde à vue à la suite d’un signalement d’une victime présumée. Une jeune femme lui reproche “une relation sexuelle dégradante et non consentie”. Une relation qui se serait déroulée au domicile parisien de l’acteur. Placé sous contrôle judiciaire, il s’est ainsi muré dans le silence depuis le début de l’affaire.

Ary Abittan mis en examen pour viol : Au plus mal financièrement, il prend une décision radicale
Ary Abittan @DR

Boycotté par ses pairs, Ary Abittan a même été remplacé d’une série qu’il tournait pour M6. À l’affiche du nouveau volet du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, il n’aurait pas été convoqué à une réunion avec toute l’équipe. Des propos confirmés par Myriam Palomba, directrice déléguée de Public, sur le plateau de TPMP.

Les acteurs ont été réunis par la production et tout le monde a été invité sauf Ary Abittan qui a été totalement blacklisté de l’évènement.

Une décision qui l’aurait profondément affecté. Malgré l’affaire, le film sortira tout de même le 2 février prochain au cinéma.

Patrick Poivre d’Arvor

L’ex-vedette de TF1 est dans la tourmente depuis le début de l’année 2021. Florence Porcel a déposé une plainte contre Patrick Poivre d’Arvor en février 2021. L’écrivaine l’a accusé de viol et d’agression sexuelle. Des faits qui se seraient produits entre 2004 et 2009. Une plainte finalement classée sans suite. Le journaliste a fermement nié ces “accusations qui ne peuvent être que fantaisistes”. Plusieurs anonymes l’ont également accusé de faits de viol, d’harcèlement et d’agression sexuelle.

Huit présumées victimes de PPDA ont témoigné dans Le Monde. Mais, après des mois d’investigations, le parquet a classé les plaintes pour “prescription” et “insuffisance de preuves”. Au début du mois de décembre, deux femmes ont déposé plainte pour “soutenir” les autres victimes présumées. De nouveaux témoignages ont été diffusés dans l’émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack.

Richard Berry

En janvier 2021, la fille aînée de Richard Berry, Coline Berry, a déposé une plainte au parquet de Paris contre lui et son ex-épouse, la chanteuse Jeane Manson. Une plainte pour inceste, viols, agressions sexuelles et corruption de mineur commis lorsqu’elle avait entre 8 et 10 ans. Selon elle, son père et Jeane Manson l’auraient contrainte à des jeux sexuels en la présence de Shirel, la fille de la chanteuse. Si Richard Berry a reconnu avoir été violent envers ses ex-compagnes Catherine Hiegel et Jeane Manson, il a démenti toute autre accusation.

Sa cousine Marilou Berry a récemment donné de ses nouvelles dans Paris Match : “Coline va bien. L’enquête n’avance pas, car la justice est lente. Je ne suis pas contre Richard, je suis avec Coline. Si Coline décide de pardonner à son père, je la soutiendrai. Mais je ne retournerai pas au repas de Noël en famille”. Depuis le mois d’octobre, Richard Berry est de nouveau à l’affiche de la pièce Plaidoiries.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel)

Nicolas Hulot

L’ex-ministre d’Emmanuel Macron est au cœur des discussions depuis la fin du mois de novembre. À la veille d’un reportage d’Envoyé Spécial, Nicolas Hulot est apparu sur BFM TV où il a annoncé : “Je quitte définitivement la vie publique tout simplement parce que je suis écœuré. Je vais quitter la présidence d’honneur de ma fondation, qui est l’œuvre de ma vie. Certains esprits malins vont prendre ça comme un indice de culpabilité. Non, c’est l’expression de mon écœurement”.

Affaire Nicolas Hulot : L'homme politique vit reclus loin de sa famille
Nicolas Hulot @DR

Suite à la diffusion de l’émission de la journaliste Elise Lucet, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Dans une tribune publiée dans Le Monde, des victimes présumées de Nicolas Hulot et Patrick Poivre d’Arvor ont alors répondu à Emmanuel Macron, suite à ses propos lors d’un Conseil des ministres.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,