Richard Berry accusé d’inceste : « II a du mal à assumer »

Richard Berry accusé d’inceste : « II a du mal à assumer »
Le clan Berry se déchire. Coline Berry accuse son père, Richard Berry, de faits incestueux. Au micro d'Europe 1, elle s'est confiée sur sa plainte qui était, pour elle, la seule solution.

Suite à la publication de La Familia grande de Camille Kouchner, Coline Berry a décidé elle aussi de sortir de son silence. Ainsi, nos confrères du Point révélaient il y a quelques semaines que la fille aînée de Richard Berry avait porté plainte contre son père pour  « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineur« .

Coline Berry avoue avoir porté  plainte contre son père Richard Berry pour ne pas "crever"
Coline et Richard Berry @DR

« Si j’en suis là, c’est que je n’attendais plus rien de lui »

Invitée ce mercredi 3 mars 2021 au micro d’Europe 1,  Coline Berry s’est confiée sur sa plainte. « Il y a un moment donné où il n’y a plus d’autre solution », a-t-elle lâché, avant d’expliquer :

C’est le continuum d’une souffrance qui ne fait que s’additionner au fil des années. (…) Je me suis vraiment sentie ne pas avoir le choix que de faire ça.

Ainsi, elle affirme qu’avant d’avoir porté plainte contre son père, elle lui « tendu la main des dizaines et des dizaines de fois, dans le privé ». En vain. Coline Berry continue :

Si j’en suis là, c’est que je n’attendais plus rien de lui. J’ai compris qu’il n’était pas capable de répondre à ma demande de reconnaissance des faits. (…) J’espère, par ce biais d’une enquête, d’une autorité, arriver à un moment à une forme de paix.

« C’est toujours mon père et je l’aime »

Aujourd’hui, le clan Berry se déchire. Richard Berry a accusé sa fille de mentir, la qualifiant notamment de folle. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Marilou Berry, qui elle a décidé de se ranger du côté de sa cousine. Mais malgré tout, Coline Berry assure avoir « toujours dit » à son père qu’elle était « prête à lui pardonner ».

Elle précise même :

D’ailleurs il m’a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n’est pas la réalité. Il a du mal à assumer.

Et de conclure :

C’est toujours mon père et je l’aime. Ce n’est pas parce qu’on fait des choses monstrueuses qu’on est un monstre. »

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :