Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : TF1 prépare un documentaire choc

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : TF1 prépare un documentaire choc
Voir la galerie
1 Photos
patrick-poivre-d-arvor-accuse-de-viols-tf1-prepare-un-documentaire-choc
Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : TF1 prépare un documentaire choc
patrick-poivre-d-arvor-accuse-de-viols-tf1-prepare-un-documentaire-choc

SIPA

Viols, agressions, l'enquête visant Patrick Poivre d'Arvor fera bientôt la Une de l'actualité. Un documentaire consacré à l'affaire serait actuellement en préparation sur TF1.

Rien ne va plus pour Patrick Poivre d’Arvor. Au cœur de plusieurs accusations de viols, le présentateur ne semble pas près d’avoir du répit. Après plusieurs témoignages à charge contre lui, il va prochainement faire la Une de TF1.

Des témoignages accablants

Pendant des années il a incarné le visage de l’actualité française. En tête du JT de TF1, Patrick Poivre D’Arvor était suivi par des millions de Français.

Mais le 18 juillet dernier, l’image du présentateur a complètement volé en éclats après que Le Parisien a révélé qu’il se trouvait au cœur d’une enquête pour viols. Un scandale qui ne semble pas sur le point de se tasser.

Florence Porcel, écrivaine et première plaignante, dénonce des faits qui auraient eu lieu en 2004. Alors âgée de 21 ans, la jeune étudiante de la Sorbonne est invitée à assister aux coulisses du 20 heures de TF1. S’ensuivront d’après elle, un baiser forcé et une « pénétration vaginale » non consentie. Depuis, la plaignante a été suivie par de nombreuses autres. Indignées, de nombreuses personnalités et anonymes ont déjà réagi.

Les écrivains Patrick Modiano, Jean-Paul Enthoven, Amanda Sthers et David Foenkinos ont même tout récemment quitté le jury du prix littéraire « Le temps retrouvé » car ce dernier était présidé par Patrick Poivre d’Arvor. De leurs côtés, les internautes n’hésitent pas à lyncher le présentateur sur ses posts.

Un documentaire choc

Après avoir présenté l’actualité pendant des années, PPDA s’apprête tristement à passer de l’autre côté de l’écran. Bien qu’il tente d’échapper au scandale, le présentateur de 74 ans va se retrouver à la Une de l’actualité. Selon Le Canard Enchaîné, un documentaire portant sur les accusations à son encontre sera bientôt diffusé sur TF1 dans l’émission Sept à huit.

On ignore si cette enquête du magazine Sept à huit, réalisée par la société de production Elephant, va mettre en cause la direction de TF1, mais elle fait déjà jaser dans la maison.

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : TF1 prépare un documentaire choc
SIPA

Et pour cause, il se trouve justement que l’une des plaignantes fasse partie de l’équipe de Sept à huit. Voilà qui n’annonce rien de bon pour le présentateur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :