X-Factor : Deux jurés virés pour avoir insulté un candidat

×

Être membre d’un jury de télé-crochet, c’est aussi savoir faire preuve de diplomatie et ne pas toujours dire ce que l’on pense au plus profond de nous-même. Pour leur première, deux jurés de X-Factor en Nouvelle-Zélande ont manqué de tact face à un candidat, et ont perdu leur job par la même occasion.

Natalia Kills et Willy Moon, deux chanteurs mariés l’un à l’autre, ont fait vivre aux téléspectateurs néo-zélandais un étrange moment en direct. Pour le premier prime de la deuxième saison de X-Factor, ils se sont lâchés sur un candidat à qui ils reprochent d’avoir copié le look de Willy Moon au point d’en devenir grotesque.

Les premières impressions du jury étaient bonnes, avant que Natalia Kills prenne la parole, offusquée par ce à quoi elle venait d’assister.

Mesdames et messieurs, nous avons un double devant nous ! En tant qu’artiste qui respecte l’intégrité créative et la propriété intellectuelle, je suis dégoûtée de voir à quel point tu as copié mon mari, de la coiffure au costume. As-tu du respect pour l’originalité ? Tu es la risée de tous ! C’est ringard, c’est dégoûtant. Je trouve ça personnellement absolument atroce d’un point de vue artistique.

A-t-elle lancé à Joe Irvine, le candidat qui s’était présenté face à eux. Le public n’a véritablement pas apprécié et s’est empressé de huer la jurée avant que celle-ci ne soit soutenue par Willy Moon, son mari.

Pour moi, c’était un peu cheap. C’est comme Norman Bates qui porte les vêtements de sa mère. C’est un peu effrayant et j’ai l’impression que tu vas tuer tout le monde dans le public.

A osé lancer Willy Moon à ce candidat qui n’en demandait pas tant. Visiblement atteint par ces critiques, il a pu compter sur le soutien de Melanie Blatt, membre du jury de l’émission depuis 2013. Celle-ci n’a pas hésité à critiquer ouvertement l’attitude de ses camarades jurés et défendre le chanteur qui venait d’interpréter la chanson Cry me a river.

En fait, tu es mieux habillé que son mari. Moi je crois en toi, s’il te plaît, ne les écoute pas.

Une altercation qui n’a pas été sans suite pour Natalia Kills et Willy Moon : la production a décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat. Les remplaçants n’ont pas été annoncés dans le communiqué de presse. On ne risque pas de revoir le couple de sitôt sur un télé-crochet, et c’est tant mieux. Vous pouvez retrouver la vidéo de ce moment gênant créé par les deux chanteurs britanniques et néo-zélandais sur le plateau de X-Factor en Nouvelle-Zélande.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :