#TPMP : Découvrez la somme que C8 perd en publicité après le canular dit homophobe de Cyril Hanouna

#TPMP : Découvrez la somme que C8 perd en publicité après le canular dit homophobe de Cyril Hanouna
Depuis le 18 mai et le canular dit homophobe de Cyril Hanouna, C8 perd des sommes folles en recettes publicitaires. En effet, de nombreux annonceurs ont décidé de se retirer de l'émission.

La chaîne C8 paie cher le mauvais sketch de Cyril Hanouna le 18 mai dans Radio Baba. En effet, ce soir-là, en prime, il a fait un canular qui a été jugé homophobe par de nombreux téléspectateurs et associations. Depuis quelques jours, de nombreux annonceurs désirent que leurs spots de publicité soient retirés de l’émission. En somme, personne ne veut apparaître dans les coupures publicitaires qui entrecoupent Touche pas à mon Poste.

Et ce sont de gros annonceurs qui se sont retirés comme Maaf, SFR, Trivago, Nestlé, Pringles, Orange, Pulco, Bouygues… Evidemment, pas besoin d’être féru de mathématiques pour comprendre que la chaîne du groupe Canal + perd beaucoup d’argent.

135.000 de pertes par jour à cause du canular de Cyril Hanouna

Ainsi pour connaitre le manque à gagner de C8, le site Les Jours a fait un calcul savant et a indiqué que la chaîne perdait 135.000 euros de recettes par jour ! Une somme astronomique. Alors évidemment, tous les annonceurs ne se sont pas retirés. Mais pour protester contre le boycott de Cyril Hanouna, C8 a décidé de ne passer aucune publicité pendant l’émission depuis le 23 mai…

Depuis le 18 mai, Cyril Hanouna n’a de cesse de s’excuser, mais la pilule ne passe pas. Est-ce la blague de trop ? En tout cas, les détracteurs de Cyril Hanouna ne se sont pas fait prier pour lui tomber dessus. Reste à savoir maintenant si la chaîne va lâcher l’animateur. Peu probable vu qu’il produit les trois quarts de la grille de C8.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :