Après avoir intégré le jeu Les 12 Coups de Midi le 25 septembre 2023, Émilien a eu bien du mal à quitter sa place de champion du programme. En effet, il aura fallu attendre 647 émissions pour que quelqu’un parvienne enfin à l’éliminer.
C’est avec une cagnotte de 2 566 931 € qu’il a quitté le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann le 6 juillet dernier. Si sa défaite a beaucoup fait réagir, nombreux sont ceux qui se demandent ce qu’il va faire de tout l’argent qu’il possède.
Émilien a investi dans un lave-vaisselle
Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Émilien a pu en dire davantage sur son futur, mais aussi sur ce qu’il allait faire de ses gains. Alors que les internautes sont curieux de savoir si le jeune homme va changer de train de vie, celui-ci laisse comprendre que cela ne sera pas le cas.
Émilien a conservé toutes ses bonnes vieilles habitudes. La seule chose qui a changé, selon lui, c’est qu’il « hésite moins quand il faut acheter un truc ». D’ailleurs, quand il a fallu sortir l’argent pour acheter un lave-vaisselle, Émilien a répondu présent.
« Je suis allé m'acheter un lave-vaisselle pour ne plus faire la vaisselle à la main, et ça c'est un vrai luxe. Sans rire ! C'est une chose que je n'aurais pas faite il y a deux ans. Je n'ai pas hésité et j'ai mis de l'argent dans mon lave-vaisselle »
Attention Émilien, à ne pas succomber à la folie des grandeurs !
En ce qui concerne son futur professionnel, celui qui avait interrompu ses études d’histoire pour participer au programme de TF1 ne compte pas les reprendre dans l’immédiat.
« Je me laisse un an pour profiter, pour voir ce qui se passe, tester et aussi pour souffler » a-t-il déclaré à sa communauté.
Une cagnotte qui inclut les nombreux cadeaux gagnés
Non, Émilien ne va pas encaisser la totalité des 2,5 millions de sa cagnotte. Si un chèque d’une valeur de 2 566 931 € lui a bien été remis dans l’émission suivant celle de son élimination, la somme totale comprend 800 000 euros de cadeaux déjà gagnés (dont 23 voitures), comme a pu le confier Le Parisien.
Si Émilien ne compte pas forcément changer de vie, il est indéniable que tout est bien plus confortable pour lui.