Cyril Hanouna ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière après la fermeture de C8. Aux commandes de Touche Pas à Mon Poste pendant plusieurs années, l’animateur a été contraint de trouver un point de chute. Ainsi, il était en "négociations avancées" avec le groupe M6. Et en septembre prochain, le trublion du PAF sera aux manettes de Tout beau, tout fun sur les ondes de Fun Radio.

StarMag.com
Hanouna @ DR

Dès la rentrée, celui que ses fans surnomment Baba sera également à la présentation de Tout beau, tout 9, sur W9. Alors qu’il se prépare activement pour ses débuts sur une autre chaîne, TF1 s’apprête à rediffuser une série qu’il avait produite en 2019, d’après le journaliste des médias Clément Garin.

La série produite par Cyril Hanouna diffusée sur TF1

Alors que certains animateurs de M6, à l’instar de Julien Courbet, valident l’arrivée de Cyril Hanouna, d’autres ont exprimé leurs inquiétudes. Ils ne veulent en effet pas collaborer avec l’ex-animateur de TPMP. Karine Le Marchand s’était montrée très claire à ce sujet. Il en est de même pour Bruno Guillon, qui aurait refusé de prendre la pose avec son nouveau collègue.

Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna semble bien décidé à marquer les esprits dès la rentrée. Ses fidèles acolytes comme Valérie Bénaïm et Raymond Aabou feront partie de l’aventure. La romancière Géraldine Maillet sera aussi présente autour de la table.

En attendant, les fans de Baba pourront redécouvrir la série Les Ombres Rouges, composée de six épisodes, sur TF1. Portées par Manon Azem et Nadia Farès, cette fiction sera diffusée les jeudis 31 juillet et 7 août 2025 sur la première chaîne, d’après les informations rapportées par Clément Garin, et relayées par le magazine Public.

video placeholder

"On a mis des moyens suffisants"

Lors de la sortie de Les Ombres rouges, produite par H20 Productions en collaboration avec Banijay Studios, la nouvelle star de W9 avait mis en avant la qualité du travail réalisé. Le producteur avait exprimé sa fierté. "On a mis des moyens suffisants pour ne rien à avoir à envier aux autres chaînes. On ne voulait pas que les téléspectateurs se disent que Les Ombres rouges sont du sous TF1. C'est de la fiction qui aurait pu passer en prime sur une autre chaîne", avait-il déclaré.

Malgré les tensions passées avec le groupe TF1, Cyril Hanouna a su mettre les différends de côté pour proposer un programme à la hauteur des attentes. Une manière pour lui de prouver son sérieux derrière la caméra. Avec Les Ombres rouges, il espérait clairement marquer les esprits et s’imposer aussi dans ce domaine.