Tout pour la lumière est le nouveau feuilleton porté par Joy Esther sur TF1. Également diffusé sur Netflix, le programme suit les histoires de jeunes artistes en herbe inscrits au Studio Lumière à Marseille.

Mercredi 6 août 2025, un nouveau personnage a fait son entrée : celui d’Ophélia, une star de la chanson venue donner une masterclass dans l’enceinte de l’établissement. Son interprète n’est autre que la chanteuse Vitaa, qui se lance, pour la toute première fois, dans la comédie. Si ce rôle lui va comme un gant, elle n’était pourtant pas sûre de l’accepter.

Vitaa, réticente avant de changer d’avis

« On a été contacté par la production de Netflix qui a pensé à moi pour ce rôle », a confié la chanteuse de 42 ans à Allociné.

« C'est vrai que, bizarrement, l'acting, c'était quelque chose que je ne m'autorisais pas forcément en dehors de mes projets musicaux, de mes clips ou de ce que j'ai pu écrire ». La mère de famille était donc réticente et confie sans détour avoir été « plutôt contre » au début.

« Je me disais que réciter un texte qui n'était pas le mien, parce que moi, j'écris tout, j'avais un peu le sentiment que ça allait me bloquer », a-t-elle ajouté, expliquant ainsi la raison de son hésitation.

Mais en découvrant l’histoire, Vitaa a complètement changé d’avis et a voulu se lancer dans cette nouvelle aventure.

« Quand j'ai lu le scénario et l'arche dans laquelle intervient Ophélia, je me suis dit que c'était vraiment proche de qui j'étais. Je me suis dit que j'avais envie d'essayer ! Ça m'a plu dès que j'ai lu le texte ».

Une chanteuse appliquée qui a pu donner son avis sur son rôle

Vitaa a rapidement été mise en confiance par la production, qui lui a laissé remanier quelques détails concernant son personnage, qu’elle ne trouvait pas vraiment en adéquation avec qui elle est dans la vraie vie.

« Ils m'ont laissé la liberté de réécrire tous les passages qui ne me ressemblaient pas dans la forme, où j'avais le sentiment que ce n'était pas moi. Donc très vite, j'étais vraiment très à l'aise dans les baskets d'Ophélia ».

Consciencieuse et souhaitant bien faire pour cette grande première, Vitaa a également « pris quelques cours ».

« J'avais envie de faire ça bien et (...) c'était vraiment finalement ma première expérience en fiction », a-t-elle confié. Pari réussi !